Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 28 janvier 2019

Bonjour les Graphs,

Le CAC 40 attaque sa consolidation par un gap baissier ouvert dès ce début de semaine. Pour le moment, pas de péril en la demeure. Je considère que ça reste toujours positif tant qu’on tient les 4870 points. En dessous, on corrigerait un peu davantage la hausse de ce mois de janvier. Ce qui en soi serait sain. Pour le moment nous n’y sommes pas tant qu’on tient 4870. En dessous de ce niveau je prendrai quelques profits de manière plus agressive.

Pour moi le gros niveau pivot du cac se trouve sur les 4770-4820 points. Tant qu’on tient cette zone, je reste positif à moyen terme. Ce n’est qu’en dessous, que les baissiers pourraient lancer une nouvelle offensive pour relancer la tendance baissière. Pour le moment, nous n’y sommes donc pas.

Je continue donc d’être exposé à la hausse mais je prend mes précautions comme dit ce weekend dans la vidéo hebdo.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai donc commencé par récupérer quelques liquidités en soldant complètement ma ligne sur Neopost. Je m’en sors bien sur ce trade impulsif avec stratégie d’optimisation du pru. J’accepte d’avoir eu de la chance, je prend donc ce qu’il y a à prendre et on verra plus tard pour y revenir sur une configuration plus intéressante et moindre risque.

Sinon, j’ai encore accumulé ma position sur Vallourec pour monter à près de 19% du portefeuille. c’est un risque oui, mais c’est un risque réfléchis. Tout du moins, j’ose le penser :-)

C’est anticipé bien entendu et c’est spéculatif. J’anticipe la rupture par le haut des 1,8. A ce stade, c’est compliqué, mais je reste positif au-dessus des 1,65. Si le scénario tourne contre moi, je solderai la moitié de la ligne dans un premier temps. Dans le scénario du pire, j’ai 4% de mon portefeuille en risque sur cette ligne. C’est donc un risque considéré, prit par rapport à mes gains de ce début d’année. Sans ces gains en couverture, je n’aurai pas une telle taille de position et cette prise de risque concentrée pour aller chercher de la perf. Nous verrons donc sur le marché me donne raison. Le timing est primordial sur ces tailles de position.

Suivez les opportunités de cette semaine ici

Rejoignez moi et plus de 200 investisseurs dans l’Académie des Graphs où je vous accompagne dans votre réussite en bourse. Pour en savoir plus cliquez ici

edit : plus que doublée ma ligne sur Atos à 74,76. J’ai soldé 25% d’artefact dans la zone des 2,55

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.