Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 3 décembre 2018

Bonjour les Graphs,

Le retour au calme et à la confiance avec de l’appétit pour le risque se relancent donc suite au G20. Attention au soufflet qui retombe cependant, car on ne pas dire non plus que c’était inattendu et surtout, il ne s’agit que d’une trêve. Le jeu politique pourra se poursuivre quand ils en auront besoin. Surtout le marché pourrait du côté décider de se concentrer sur d’autres problématiques et notamment les banques.

Sans compter, qu’avec les gilets jaunes, la confiance du consommateur en chute libre en France, impactera la consommation et donc les CA. On le sait : un marché financier et même tout un pays , tient grâce à la confiance qu’il peut amener aux investisseurs. La France tient aujourd’hui contrairement à l’Italie, sa dette n’étant pas attaquée via les taux d’intérêts car la France a premièrement une grosse réserve de liquidités via l’épargne des épargnants et surtout cette capacité à lever l’impôt. Mais si le mouvement des gilets jaunes commence à fracturer cette confiance, c’est là que cela devient problématique. Néanmoins, je n’y crois pas. Jamais un président en France n’a tenu face à la rue. Il y aura reculade politique et on verra si Bruxelles sermonne la France sur son déficit comme fait pour l’Italie.

Mais revenons au CAC 40. Beau gap haussier. On arrive sur la résistance des 5120-5140. C’est là qu’on va en savoir plus sur la force des acheteurs. Seulement un soulagement ? où un vrai élan de retour de l’appétit pour le risque durable ?

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je reste prudent personnellement et n’hésiterai pas à prendre des profits selon les US. ça sent un peu l’ouverture haute pour ne faire que baisser par la suite donc la mèche haute.  La fin d’année arrive, et peu d’investisseurs voudront prendre des risques de voir leurs gains fondre. On risque donc d’être protecteur et je le serai également.

J’ai uniquement commencé à alléger probiodrug actuellement. Le window dressing commence ainsi que pour moi donc la vente prochaine des canards boiteux qui auront la tâche de réduire les impôts sur bénéfices et e repartir « clean » pour 2019.

Je ferai le bilan des performances du mois de novembre, certainement mercredi ou jeudi

Et demain donc, vous pourrez vous inscrire à l’Académie des Graphs. Vendredi soir a eu lieu une première rencontre avec les membres :-) et celle-ci en appellera d’autres début 2019.

Avant de vouloir vivre du trading, lisez ceci

edit: j’ai soldée ma ligne Probiodrug et liquidé près de la moitié de maurel et prom ainsi que proche d1/3 sur valeo, stm, aperam

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Bonsoir les Graphs. je suis toujours en position sur BEKAERT sans trop savoir quel point de sortie viser. je suis déjà à +21% de PV et j’espère sortir au mieux vers 26.7 €. pour l’instant je remonte mon stop sur les plus bas sans trop savoir si c’est la bonne stratégie : merci de ton aide.

    Sinon merci de me donner ton avis sur GROUPE GUILLIN qui me semble proche d’un potentiel départ prometteur (volumes en hausse et fort resserrement des Bollinger)
    Enfin concernant VALEO quelle est la stratégie ? peux-on espérer passer les 27,5 € ?

    • Perso, je pense que la bonne stratégie est de tenter tout en réduisant les lignes pour sécuriser. Je suis aussi groupe guillin, ça manque juste un peu de volumes pour moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.