Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list graphseo 30 nov 2018

Bonjour les Graphs,

Peu de prise risques, de l’attentisme avant le G20 et la réunion Trump/chine samedi. Le marché anticipe un apaisement. Alors, il ne faudra pas le décevoir. Mais cette guerre commerciale, ou encore l’italie, l’ukraine, la hausse des taux sont et seront à terme des non événements. Pendant, ce temps là, le marché occupé, ne regarde pas là où cela pourrait vraiment faire mal : Deutsche Bank, Commerzbank, Unicredit. Un marché boursier marche à la confiance. Un espoir semble renaître depuis quelques jours. Si vous cassez cet espoir, la panique peut alors reprendre bien plus fortement. C’est cela le risque actuellement. Et qu’est-ce qui est susceptible de rompre ce peu d’espoir ? La guerre commerciale ? Cela me semble maintenant parfaitement pricé par les marchés. La peur viendra donc d’ailleurs et d’un élément certainement encore sous estimé : les banques qui sont un problème systémique – comprendre : effet domino. Et DB semble pouvoir jouer ce rôle de déclencheur. Il faudra donc surveiller cela.

Pour le moment l’espoir est entretenu. Mais si la panique devait revenir sur les marchés, je serai plus inquiet que cela vienne des banques, que d’une nième joute de Trump.

En attendant, je conserve mes position. Toujours autour de 35/40% de liquidités. Et un pari pris donc sur cette rencontre de samedi, en prenant une ligne de Valéo en pure spéculation donc. Et attentisme pour le reste.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Hier, j’ai profité de la news et du rebond miraculeux de contravir pour revenir à une taille de position plus adéquate sur ce dossier spéculatif. (J’ai fait une fausse manip, le titre est donc maintenant plus haut dans la liste)

PS: en vadrouille ces derniers jours, je n’ai pas eu le temps de répondre à tous les messages, commentaires etc. Mais je m’en occupe le plus rapidement possible.

edit 1: j’ai soldé abivax pour encaisser une belle pv. j’ai accumulé à près de 5% du portefeuille erytech pharma

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

12 commentaires

  1. Bonsoir Julien et les Graph’s,

    Désolé d’ajouter un commentaire ici à ta vidéo « vivre du trading » mais je ne la retrouve pas sur la file (vue sur youtube); excellents conseils pleins de bon sens. je te trouve néanmoins un peu trop clément avec cette fausse bonne idée, même si tu marques assez nettement ta défiance envers cette idée. Outre tous les désavantages exprimés, il y a aussi le tissu social et le rapport avec les autres qui est capital; on ne peut pas faire tourner sa vie uniquement autour du trading…Pour ma part, je déconseille également cette option et rajoute qu’il est extrêmement dangereux à tout niveau de s’engager dans cette voie. On peut apprendre tout autant et même mieux en gardant une distance nécessaire à la bourse. Pour ce qui est des séances actuelles, certaines smalls caps sont actuellement à la fête, ce qui est souvent le cas à cette période de l’année où on fait « flamber » sans raisons particulières certains « véhicules » boursiers très très attaqués tout le long de l’année qui s’achève…ce n’est pas un hasard si visiomed, europlasma etc…flambe…Pour ma part, après avoir tout soldé et récupéré des gains de 3 ans, je repars cahin caha et je suis positionné actuellement sur vergnet sur laquelle je fonde des espoirs. On verra bien. Bon week-end à tous, cordialement,

    • Je suis d’accord Christian, on a tout intérêt à garder un équilibre de vie. cela permet d’avoir la capacité de prendre du recul sur les marchés et donc d’encore plus maîtriser ses émotions

  2. Merci Julien,

    Je réponds ici le bouton « reply » n’a pas l’air de fonctionner. J’ai un PRU à 1,28. Je vais attendre de voir la tête de la bougie à la fin de la journée. Ça secoue pas mal… J’ai remonté mon stop. Merci du conseil.

  3. Plus de 65% de PV c’est sûr que ça ne se refuse pas. Bravo à toi. Ce boost m’a permis de finir à 0 sur ce trade, j’avais vendu la moitié au plus bas…. Dur d’avoir tout le temps confiance en ce moment…

    • oui c’est compliqué ce titre avec un carnet d’ordre assez creux et donc des gros mouvements qui peuvent intervenir avec peu d’échanges. c’est pris et n’est plus à prendre. Sur conso, construction, j’y reviendrai pour du plus long terme. mais il y a toujours la question du financement pour 2019 – alors bonne annonce, partenariat, AK…quid. en attendant je préfère sécuriser une pv qui j’ai su laisser courir au-delà de mon objectif premier même si on peut toujours se dire, j’aurais du renforcer. la faiblesse du carnet empêchait d’avoir une ligne trop conséquente

    • Bonjour Benoit ( c’est spécu, mais si on veut y entrer avec la spéculation sur le début de saison, un retour sur 1,5 peut être une porte d’entrée si on y retourne. attention à la taille de position sur ce dossier spécu

  4. Bonjour Julien,
    Je vois que tu achètes un peu de Valéo…
    et que penses-tu de Faurecia?
    Merci,
    Franck.

    • Je surveille Faurecia également, mais je laisse le couteau tomber pour le moment. je ne joue le G20 qu’avec valeo, mais clairement, quand ce montrera quelques signes de rebond, faurecia m’intéresse dans la zone 32-33e

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.