Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 12 novembre 2018

Bonjour les Graphs,

Nouvelle semaine. On sent l’attentisme des opérateurs. Pétrole, Italie, Brexit, guerre commerciale continuent de miner le terrain. Sur le CAC 40 on ressent bien l’indécision. Ces éléments peuvent aussi bien relancer la baisse que sur bonne nouvelle, lancer un soulagement sur les marchés. Du coup c’est très difficile de s’engager à prendre des risques dans ces conditions.

Le pari sur le pétrole a fonctionné de bon matin. J’ai renforcé cgg puis j’ai vendu cgg et vallourec avec de belles pv. J’ai conservé maurel et prom. Mais je vais attendre de la construction avant de reprendre.

J’ai vendu mon bx4 également, l’incertitude est importante, mais je préfère me protéger en reprenant du cash actuellement plutôt qu’en jouant la baisse. De plus surement fatigué, je sens que j’ai peu de feeling ce jour. Vaut mieux donc ne pas forcer les trades.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai également DBV qui a sauté.

Tout cela permet de revenir à 40% de liquidités.  Pas mal de titres reviennent sur des niveaux intéressants. J’observe faute d’être plus inspiré. Peut être cela ira t-il mieux avec les US.

Je reste très prudent. On sent qu’un rien peut nous faire partir dans un sens ou dans l’autre. Et je ne tiens pas à faire la même erreur que le mois dernier à être surexposé en ce moment

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.