Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 15 août 2019

Le CAC 40 n’aura donc pas attendu vendredi pour lancer l’attaque baissière. Cela ne change pas grand chose. Déjà les volumes et la rupture hier comme du beurre des 5330-5310 annonçait la couleur.

Au final, le chaud de Trump n’était qu’un rebond technique comme on pouvait le redouter. Dans ces conditions la couverture bx4 ou les liquidités sont reines. Et on attend que le marché commence à jeter le bébé avec l’eau du bain pour apprécier voir revenir certains bons dossiers sur des niveaux intéressants.

Il faut cependant faire attention à ne pas se jeter sur tout ce qui bouge trop vite.

Car au niveau du CAC 40, c’est baissier à court terme, les vendeurs ont la main sous les 5250-5310 points. Et clairement on visera 5170 points. Là on verra ce qui peut s’organiser. Mais si on lâche, je doute que 5150 tiennent et donc c’est plutôt une zone comprise entre 5120 et 5080 qu’il faudra viser. Et c’est pour cette zone que je réserve une large part de mes liquidités notamment du portefeuille long terme, qui pour le coup passera moyen terme pour être plus actif/réactif.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Dans ces conditions ces derniers jours, j’étais revenu à de bons niveaux de liquidités pour patienter. J’ai fait le pari du secteur pétrolier un poil tôt. C’est une erreur et je la paye. Cela fait partie de la bourse. Mais le but n’est pas d’acheter le point bas, mais d’accumuler au fur et à mesure pour avoir des lignes plus optimisées où je peux me permettre de patienter.

J’ai fait quelques allez retour, pour optimiser quelques pru. Rien de transcendant. J’ai loupé une recharge de claranova sur 7,20 après avoir réduit ma position tôt ce matin.

j’ai été mauvais sur le rebond suite à Trump car j’avais bien chargé juste avant; Et au finalement, absent, peu réactif, j’ai loupé des points de ventes idéaux. Mais bon, à posteriori c’est toujours plus facile. pas de regrets, c’est la bourse.

J’ai soldé MGi digital avec 8% de plus value pour sécuriser et récupérer les liquidités. Je me méfie des titres peu liquides. Donc je réduis peu à peu certaines lignes et j’en ai sorti d’autres ces derniers jours.

Je vous laisse regarder le tableau mis à jour. Je n’ai pas le temps de faire un suivi plus poussé maintenant, vu que je suis en mode observation rapprochée. Je tente de vous tenir au courant via un edit.

Toutes les positions et analyses sont partagées et expliquées en direct au sein de l’Académie des Graphs

edit : pour faire un petit topo alors qu’on souffle et valide les 5170 en support; j’ai donc doublé ma position sur Fugro et sur CGG; clairement je suis surpondéré pétrole. J’ai loupé la recharge sur genfit et eramet et j’avais rechargé plus tôt euronav.

soldé inventiva, mv 5%. Soldé 3/4 Cepu qusi sur les plus hauts, j’en profite et m’en sors bien.

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.