Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 18 septembre 2019

Tout le monde semble attendre la FED. le CAC 40 est en mode sieste dorénavant. Avant cela, il faut dire que nous sommes coincés dans un petit périmètre. 5630 points en résistance sur le CAC 40 pour 5595 en support sinon 5580 points.

L’attentisme donc est là; Après je pense que c’est bien le pétrole qui va rester sur le devant de la scène avec notamment l’escalade ou non au moyen orient. Pour moi ce n’est que le début et non déjà la fin. Surtout comme j’ai déjà pu le souligner, tout ceci va nous emmener en octobre, où j’attendrai au tournant les résultats du 3ème trimestre des entreprises et leurs perspectives de fin d’année alors que la guerre commerciale semble impacter de plus en plus de business.

Je suis donc un peu paré à toutes les éventualités. Des actions à l’achat, du Bx4 en couverture et des liquidités pour réagir si le marché m’offre une opportunité à bon prix dans son irrationalité.

D’ailleurs on parlera ce soir dans un article vidéo autour de 18h de justement ce qui est pour moi la plus grande qualité du marché et qu’il ne faut pas sous estimer.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Au niveau des positions.

J’ai accumulé Quantum ce matin, maurel et prom et acquis une ligne en deux fois sur greenyard. je prends quelques petites lignes à accumuler sur cassure de résistance sinon peu de risques par rapport à leur taille. Hier j’avais pris une ligne de mauna kea et accumulé le Bx4.

Toutes les positions sont analysées et partagées au sein de l’Académie des Graphs. En savoir plus ici

edit : Accumulé claranova à 4% du portefeuille sur les 7,57; Acquis une ligne Hecla mining pour 2% du portefeuille à 1,95 de moyenne, acquis une ligne de Graftech pour 1,5% du portif a 13,3

portefeuille graphseo bourse trading court terme

amicalement

Julien

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Salut Julien, salut les Graph’s. Ai renforcer hier ma ligne sur HL à 1.95. J’avais sécurisé une moitié le 05.09.2019. J’ai également renforcé ma ligne NANO le 16.09.19. Bon Trade à tous.

  2. Bonjour Julien,

    Visiblement, vous avez trouvé le bon timing sur Quantum, elle semble se retourner cet après-midi.

    Quel objectif de sortie avez-vous ?
    On parle d’une news de partenariat mais ça fait des mois que ça traîne (l’arlésienne) et les tirages Kepler maintienne le cours sous pression.
    Pas facile de trouver un timing de sortie.

    Merci

    • Une journée finalement un peu désarmante sur ce titre.
      Je pensais assister à une rebond sur support oblique mais visiblement des ventes massives en fin de séance ont stoppé nette la hausse. Vu le volume peut-on penser à un tirage Kepler?

    • Il faut attendre encore PAscal. il s’agit d’un rebond sur rebond sur support. cela va devoir construire maintenant avant de s’extirper par le haut de manière plus durable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.