Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 2 novembre 2018

Bonjour les Graphs,

Encore une séance bien verte pour le CAC 40. on arrête plus le rebond grâce à la détente au niveau guerre commerciale, juste avant les élections de mid term comme on pouvait s’en douter. Cela permet au rebond du CAC 40 de jouer les prolongations malgré les résultats d’Apple. On retiendra de cette période de résultats que les entreprises font des résultats records mais sont toutes assez prudentes sur la suite. Il faudra voir donc si le marché après ce rebond commence à s’en préoccuper ou non.

Niveau analyse CAC 40, rien de neuf par rapport à mon analyse d’hier soir. On casse les 5118 points pour s’ouvrir 5165-5175. au-delà on pourra viser 5220. On reste donc positif avec ce deuxième gap haussier ouvert. Je pense qu’il sera certainement testé et ce sera l’occasion alors de revenir à l’achat.

Je continue de me délester et de profiter de ce rebond qui me remet à flots. Comme dit, je penche pour une consolidation qui permettra de construire de belles congestions ces prochaines séances et je compte me repositionner à ce moment là.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En attendant, je tente quelques rebonds de canards boiteux en guise d’effet rattrapage. Je suis dans une mentalité de prendre ce qu’il y’a à prendre et mon but d’ici ce soir, sera de revenir à 50-60% de liquidités.

J’ai soldé MND pour un profit total autour des 22% de pv. J’ai également soldé un nouveau quart de Technicolor ramenant la ligne à 2,5% du portefeuille dorénavant. J’attends de voir la suite. Puis j’ai accumulé Genkyotex sans me faire servir complètement, Cela sera néanmoins suffisant et j’ai annulé le reste de mon ordre. Et enfin j’ai pris Abivax dans le bon timing et également prodways dans le genre canards boiteux en mode rattrapage. j’ai des vues sur touax également ainsi qu’orchestra. Je vais éviter de trop me disperser et rester concentré sur la bonne réduction de voilure de ce que j’ai déjà pour tendre vers les 60% de liquidés d’ici ce soir.

Maurel et prom est un peu la déception. Sans rebond, je compte réduire la voilure pour éviter d’être surexposé en cas de conso.

edit1 : achat touax 1062 titres à 6,10, pas entièrement servis

edit2 : ce fut long mais vente SFPI qui est une valeur trop petite pour moi. de manière spéculative je commence à dimensionner une ligne sur brdgeline digital aux US, spéculatif et je compte tendre vers 1,5% du portefeuille dessus dans la zone 0,42-0,43. complété et position à 1,8% au final

edit3 : au final je vais conserver les choses ainsi. ça tient bien malgré la conso logique du cac. J’ai quand même 45% de liquidités donc de quoi me reposer tranquille ce weekend. J’en ai bien besoin

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.