Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 26 juin 2019

L’été sera chaud. Il l’est déjà. L’attentisme continue. On entame une consolidation qui reste à plat.

Niveau CAC 40, 5490-5500 en support. Sinon ce sera 5430 points. Tant qu’on reste au-dessus de ces 5430 points, je ne m’inquiète pas outre mesure. La consolidation serait normale et saine après une hausse en quasi ligne droite depuis les plus bas de fin mai.

L’été promet de faire peur aux mains tremblantes. Avoir des plans, les tenir, adapter les tailles de positions est plus que jamais une qualité du trader dans ces périodes.

Au niveau du portefeuille, j’ai donc fait un allez retour sur visiomed. Apparemment il y avait encore du gras. je verras suite aux résultats si cela n’est pas qu’un simple écran de fumée.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Sinon, j’ai prit entre hier et ce jour une ligne sur Trigano. J’ai renforcé Pharnext. Je garde ma confiance dans Genfit, erytech et Poxel même si bien entendu les tendances sont et restent négatives.

Il est important de savoir ajuster ses plans en fonction de son profil et de son horizon de placement.

J’ai acquis une première ligne claranova hier. J’avais une accu sur 0,71 et des brouettes qui n’est pas passée. Je continue de privilégier une figure en biseau descendant sur ce titre.

Les bancaires continuent de bien tenir. On va se satisfaire de cela faute de mieux; L’automobile se comporte également mieux.

On ne peut pas parler de reprise encore de ces secteurs, mais en continuant ainsi ils pourront supporter la conso sur les valeurs du luxe sans pour autant que le CAC trinque. Ce qui permettrait avec le temps, de faire revenir un peu de confiance et donc de faire dériver des capitaux vers les petites capitalisations. C’est pas encore gagné mais à observer sur ces prochaines séances. On attendra certainement le weekend.

Je garde 20% de liquidités et clairement mon portefeuille long terme grâce à des grosses caps et les minières surperforment nettement sur ce mois de juin. Cela permet de voir venir l’été avec réalisme plutôt que pessimisme et de jeter inutilement le bébé avec l’eau du bain sur les bons dossiers.

edit : j’ai oublié de mentionner mes sorties hier de SRP et celyad. Pas bon timing et tendances baissières fortes. J’attends donc un meilleur point d’entrée.

J’ai réduit à moins d’1% la ligne Adocia cet am avant la dégringolade pour sécuriser 43% de plus values. Surement un mauvais résultat du côté du procès. On verra.

Je prend ma douille avec les résultats de blackberry peu appréciés. Les minières continuent de supporter le portefeuille long terme.

Sinon sur portefeuille court terme, j’ai pris une ligne de PVL pour un peu plus de 4% du portefeuille pour jouer le rebond de l’auto même si Trump commence à se faire menaçant sur l’Europe. Mais je doute qu’il puisse se permettre de mettre à exécution ses menaces dorénavant en étant en campagne. La montre est contre lui, l’oblige à ne pas perdre la face.

Portefeuille Graphseo bourse trading

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

11 commentaires

  1. Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Claranova : Pour ceux qui n’ont pas suivi ce qui s’est joué ces derniers temps sur la valeur… Les mouvements récents sur Claranova sont dûs au regroupement d’actions qui sera effectif le 1er août (1 action pour 10). D’un point de vue réglementaire il ne peut y avoir de SRD durant le mois qui précède un regroupement. Or Claranova est au SRD « long only ». Donc, toutes les positions longues au SRD devaient être clôturées avant la clotûre d’hier… Résultat, grosse pression vendeuse avec les positions qui devaient être clotûrées, démultipliées par les effets de levier. Bilan, le support des 0.8€ a cassé mais de manière purement mécanique. Tous ceux qui avaient compris le truc ont laissé la pression vendeuse s’exercer jusqu’à la clotûre d’hier. Sauf que les vendeurs étaient sur des positions « SRD long only », ce qui signifie qu’ils avaient un avis positif sur le dossier. Au final, une fois la date limite pour clotûrer ses positions SRD passée (donc aujourd’hui), ceux qui avaient toujours une opinion positive sur le dossier et du cash dispo sont rentrés de nouveau sur la valeur mais au comptant… ce qui explique la hausse du jour. Reprise du SRD le 1er août.

    – Vechain / Dollar : Entré ce jour @ 0.009094 $. Hier, un partenariat a été annoncé entre Vechain et Walmart China.

    Suivi de mes autres cryptotrades :

    – Monero / Dollar : Perf’ 1ère demie ligne : + 16.37 %. Perf’ latente 2ème demie ligne : + 86.73 %.

    – Lite Coin / Dollar : Perf’ 1ère demie ligne : + 11.33 %. Perf’ latente 2ème demie ligne : + 146.49 %.

    – Bitcoin Cash / Dollar : Perf’ 1ère demie ligne : + 97.85 %. Perf’ latente 2ème demie ligne : + 216.71 %.

  2. Julien je vois que tu as sorti srp et celyad qui continu sa chute.
    Tu penses qu il faut s’en debarasser ?

    • Oui j’ai sorti les deux, petites lignes et pas bon timing dans le mauvais sens de la tendance. j’ai oublié de l’annoter dans le post du jour. j’y reviendrai. Ag demain sur SRp donc à voir si on apprend des choses nouvelles. sinon celya,d je pense attendre 9

  3. Bravo pour visiomed ! Pour ma part 2 ordres en attente : pharnext 11,2 et transgene 2,46

    Pour AMD j’ai pris ma perte (je pensais à un retour à 33€).

  4. Bonjour Julien et les graphs,
    Pour Visiomed, on dirait bien que la résistance des 0.41 est difficile à passer; elle correspond d’ailleurs au gap baissier du 29/5.
    Il reste encore demain avant la publication du CA. Si on passe les 0.41, on pourrait aller chercher les 0.45.
    Perso, j’ai renforcé légèrement sur 0.0383 pour un PRU à 0.034.

    Pour Genfit, on voit que l’appétit pour le risque sur les biotechs n’est pas général…
    Grosse déception hier avec une mèche haute qui finit dans le rouge sur une bonne news…

    • Oui ça devrait bloquer en attendant les résultats maintenant et voir quel lapin du chapeau est sorti pour juger
      pour les biotech dans la Nash, on paye le fait que la plupart des entreprises jettent l’éponge.

  5. Bonjour les graphs,

    la feuille de route présentée hier par Europcar est assez satisfaisante, le titre y réagit bien ce jour et ça pourrait faire démarrer une vraie tendance haussière, à moyen terme un retour sur la zone 9-9,40 vous semble t-elle envisageable ? je pense que je rechargerai si on passe les premières résistances vers 7,40-7,50, en attendant ça je patiente avec mes titres (PRU 5,98).

    Bons trades à tous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.