Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 29 mai 2019

Bonjour les Graphs. Trump a trumpé. La guerre commerciale toujours sauf qu’on nous ressert des choses qu’on savait déjà mais c’est pas grave, il faut bien justifier la baisse du jour.

Les réseaux devraient maintenant être inondés de l’ETE et de son déclenchement. Pour ma part je procède par étapes.

Sous 5250 pas grand chose à espérer. On a support 5210 qui semble tenir pour le moment sinon ce sera 5180. Et si cela ne suffit pas 5120-5080.

Dans tous les cas la baisse ne me dérange pas. Je suis prêt avec du bx4 et des liquidités et une stratégie d’achat par lissage car je ne vais pas chercher à deviner le point bas.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Autre élément où il ne faut pas jouer aux devinettes et croire les belles promesses c’est bien l’immobilier. Je vous en parle dans une longue vidéo qui fait office de formation. Si elle vous plait, partagez-la. Je pense que c’est important que beaucoup voient ça pour mettre les points sur les i.

Niveau portefeuille, je conserve toujours une large part de liquidités mais je commence à rentrer sur des dossiers qui sont sur des niveaux de valorisation intéressant tout en conserver une marge de manœuvre en ne me surexposant pas.

J’ai suivi mon plan avec une dernière recharge sur nanobiotix sur 9,3. J’ai acheté du aperam et europcar sur support. Toujours fragile d’acheter sur support dans une tendance qui se dégrade, j’ai donc adapté la taille de position en attendant de voir.

J’ai soldé Oxurion pour y revenir plus tard sans doute

Pas mal de spécu sur quelques dossiers. Les carnets restent fournis. Bref ce n’est pas encore la panique sur les marchés. On semble s’habituer au chaud/froid de Trump.

Toutes les positions et bien d’autres analyses sont partagées et expliquées au sein de l’Académie des Graphs.

edit : vente totale Oncodesign – dommage carnet creux mais dossier auquel je crois. on y reviendra

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

10 commentaires

  1. Bonjour Julien et les graphs.
    Je me laisserai bien tenter par Nicox au cours actuel j’ ai l’impression qu on a un support qui tient aux alentours de 4,7. Qu es ce qu en pensent les graphs ?

  2. Salut Julien,
    super vidéo très interessante comme d’hab!! Je te met des pouces avec plaisir :)
    Juste un truc que tu ne vois pas, pour les personnes ayant de très faible revenus essayer de vivre de la bourse est beaucoup plus chronophage que l’immobilier !!! Car impossible de faire quoi que ce soit en étant ‘posé’ long terme, effectivement le top c’est clairement ta diversification avec un portefeuille long terme et un court terme quand on le peut.
    Et pour l’immobilier faut de tout, immobilier direct géré, non géré, scpi, SIIC…
    ça aurait été interessant de savoir quelle est ta répartition personnelle de capital à travers tous ces actifs, ainsi que les scpi que tu privilégies personnellement

    • Merci du retour François. Je suis tout à fait d’accord avec toi. L’idée de cette vidéo n’est d’ailleurs pas de dire, l’immobilier c’est nul faites de la bourse. Je le dis d’ailleurs dans la vidéo, pour moi beaucoup d’investisseurs doivent préférer l’immobilier car en bourse ils auront besoin d’avoir une forte discipline qu’en immobilier c’est un peu en pilot automatique. Et oui clairement, la bourse prend du temps mais comme tout si ce que l’on cherche à faire c’est maximiser ses gains à court terme. à long terme par contre, on peut y passer très peu de temps. tout est question d’objectif, de personnalité , d’horizon de placement, de patrimoine et de profil. compliqué d’englober tout dans une seule vidéo, obligé de faire quelques généralités.

      Il faut en effet diversifier, pour ma part l’immo c’est 30% de mon patrimoine. Je n’ai pas que de l’immo papier mais aussi physique. il y a aussi le crowdfunding qui peut être intéressant pour diversifier aussi; Pour les SCPI je n’en ai plus actuellement. Je compte en reprendre mais dans une volonté de diversifier mes produits. Car si le CAC lâche les 5000, je compte réduire la partie court terme de mon portefeuille et placer ça en long terme mais sur de l’obligataire immo ou SCPi pour diversifier par rapport à ce que j’ai par ailleurs. J’avais fait un article sur les SCPi il y a quelques temps. Mais c’est une idée de parlr de ma répartition mais je veux éviter également que les gens pensent que c’est la seule façon de faire car c’est très lié à ma situation personnelle aussi qui est très différente des objetifs de chacun

  3. Salut Julien un grand merci pour Europacorp de m avoir dit de garder. J étais prêt à me couper les deux bras en étant à -40% la veille et aujourd’hui grâce à la flambée je sort avec +30%. Sachant que j étais surexposé , 20% portif, j’ attends pas mon reste. Avec le BX4 et grosse liquidité je suis à nouveau serein.

    • Bonjour à tous les graphs,

      de mon côté je suis sorti en moins value, environ -30% il y a quelques jours mais bon c’était le plan, je l’ai suivi jusqu’au bout. Je suis un peu dégoûté pas parce que je suis mal sorti mais parce que j’ai perdu plus que ce que je ne devais suite à un stop qui s’est volatilisé sans action de ma part (je trade sur De Giro pour mon portefeuille CT).

      Tout va bien je vais me refaire, même si cette journée n’est pas très belle je me console en me disant que je surperf le cac (-0,7% pour mon portefeuille contre -1,9% pour le cac).
      Ça fait plusieurs jours que c’est le cas, il faut espérer que ce soit toujours le cas quand le cac sera vert.

      Bonne journée à tous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.