Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 7 novembre 2018

Bonjour les Graphs,

On a tellement répéter au marché ces derniers jours que l’année post élection de mi-mandat était haussière, que tout le monde positive dorénavant et voit un potentiel blocage de Trump dans la guerre commerciale. En même temps, pouvait-il aller vraiment plus loin ? Après la lune de miel, les sujets devraient revenir sur la table : brexit, italie, taux, et guerre commerciale, où l’élection des démocrates au congrès n’aura qu’un pouvoir très limité, sur la tenue en laisse de Trump sur ses propos sur la guerre commerciale. Il faudra attendre un vrai accord avant d’être soulagé.

Ce qui est toujours impressionnant est de voir comme le marché et les analystes sont redevenus fortement haussiers, éclipsant leurs propos fortement négatifs des dernières semaines d’un revers de la main.

Personnellement, je pense qu’on est neutre. Un rebond haussier de court terme fait face à une dégradation de la tendance moyen terme. En d’autres termes, on surfe sur le rebond jusqu’à preuve du contraire tout en gardant des gardes fous pour éviter de devenir euphorique. on reste dans une mentalité de prendre ce qu’il y’a à prendre.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Le CAC 40 demeure haussier et en rebond au-dessus des 5120 points. La cassure des 5150-5165 devrait ouvrir à nouveau la voie des 5200 à 5226 points.

Dans ce contexte j’arbitre donc. Je prends des lignes plus spéculatives pour des rebonds, et je conserve le solde de mes autres rebonds qui ont bien fonctionné encore un peu mais vais commencé à réduire la voilure pour encaisser les gains et réduire mon nombre de ligne et ainsi effectuer une rotation tout en conservant encore un niveau important de liquidités.

Hier j’avais pris une ligne sur Valeo également pour jouer avec les élections, une anticipation de moindres tensions sur la guerre commerciale et donc l’auto.

Hier, j’avais pu doubler ma ligne sur Riot, que j’ai vendue pour moitié pour encaisser la pv. Boxlight est finalement partie sans moi ayant jeté mon dévolu sur bridgeline. C’est la bourse.

Aujourd’hui j’ai acquis pour des rebonds spéculatifs, des lignes sur orchestra, probiodrug et archos.

Je rappelle, que toutes les positions sont partagées en direct dans l’Académie des Graphs.

edit 1 : soldé Valeo et Technicolor et sécurisation de la pv. je continue de les suivre pour éventuellement me repositionner

edit 2 : doublé position riot sur 2,75 – je compte également doubler bridgeline sur dépassement des 0,42

edit3 : out à la clôture sur pierre et vacances à 21e

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Bonjour Julien.
    J’ai un PRU de 51.23 sur Colruyt. A ton avis jusqu’où elle peut monter ?
    J’ai aussi une position sur Air France qui a l’air de redevenir intéressante.

    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.