Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 9 novembre 2018

Bonjour les Graphs,

On marque une pause dans le rebond ce vendredi sur le CAC 40. Une reprise de souffle est légitime.  On repasse sous 5118 points. Il faut donc redoubler de prudence. Pour autant, pas de quoi crier à la panique et la relance de la baisse tant qu’on conserve la zone des 5050-5070 points. Une grosse bataille devrait donc être livrée.

J’ai donc commencé par réduire à nouveau mon exposition sur Maurel et prom et vendre STm et valeo même si ça résiste pas mal. Le but est de récupérer des liquidités et d’y revenir lorsqu’on aura matérialisé les supports.

On a pas mal de titres en train de retracer et construire. Je trouve cela très sain. Mais l’incertitude est de savoir si on va pouvoir défendre les supports et donc confirmer par la suite une relance haussière pour un rebond plus durable. Ou au contraire enfoncer les supports sans ménagement et relancer la peur.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

C’est ce qu’il faut observer. Et rien de mieux pour cela que d’être bien liquide.

J’ai pas mal de titres qui tiennent leurs supports donc je conserve. Cependant en cas de regain de volatilité, j’aurai du mal à sortir au mieux. Pour compenser, j’ai donc pris l’équivalent de 10% de mon portefeuille en bx4. c’est une protection au cas où ce retracement se transforme en retournement. Cela compensera les pertes liées à mon attente sur les autres titres en portefeuille. C’est surtout là pour éviter que les émotions rentrent en jeu, et donc tenir les lignes tant que les plans ne sont pas caduques avec le BX4 qui est à voir comme une assurance dans ce cas.

Tant qu’on demeure sous les 5118, je reste prudent. On rentre en congestion entre 5060-5120 points. l’issue nous donnera la suite à privilégier. En attendant, balle au centre.

90% de votre résultat en bourse est dans votre préparation. Voici pourquoi

edit : j’ai soldé Eramet au plus bas malheureusement – j’ai touché mauna kea à 2,75, loupé MND. J’ai pris positions sur CGG à 1,55 et vallourec à 3,85 afin de jouer la spéculation sur une potentielle réduction de production ce dimanche par L’OPEP. Je n’y crois pas trop non plus, mais je tente quand même avec un peu plus de 5% du portefeuille

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.