Menu

Quelles actions acheter en bourse: watch list au Septembre 2014

Dow Jones et CAC 40 percent leurs résistance et nous voilà repartis pour la hausse. Le dow jones nous fait cependant un double top pour le moment sur ses plus hauts et le cac 4à après sa percée du matin n’a pas été capable de confirmer. Les haussiers m’ont l’air d’avoir épuisé leur potentiel haussier. Et une pause s’impose avant de monter plus. Pour ces raisons j’ai pris deux lignes spéculatives et court termes en vente à découvert sur Safran et Alcatel, Objectif 2 à 3% de baisse max pour rachat de vad, stop loss sur les 2,646 pour Alcatel soit pri et 50,19 pour Safran. Pour ce qui est des titres long termes soit les titres avec moins de 30K€ investis dessus, je conserve même si je pense prendre mes bénéfices sur Sequana pour me repositionner plus tard suite à consolidation. Et vous, quelles actions achetez-vous ou vendez-vous en ce moment ?

quelles actions acheter en bourse

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

15 commentaires

  1. Bull sur vk (j’en suis a 12%), gle, tec et un petit peu de Disney (je joue la news).
    Stop courts sur gle en fonctions de Mario.

    Edd

  2. Bonjour Julien, je vois que vous faite du VAD avec de l’argent comptant sans le SRD ? sur Binck ou ma banque je suis obliger de passer par le SRD pour pouvoir faire de la VAD.
    Pour votre Watch liste pourquoi vous ne faite pas une alerte quand vous acheter ou vendez une action par E-mail ?

    • Bonjour Julien

      Concernant CGG, comment vois-tu qu’il y aura une consolidation à cours terme sur les 6.80 / 6.90?

      En effet en UT Journalier, les indicateurs se sont retournées à la hausse et la M7 a croisé la M20 à la hausse..

      Et quel est ton objectif moyen terme sur CGG?

      Lionel

  3. Bonsoir pour ma part j’ai soldé pas mal de positon notamment bvd, sequana et cgg, et surveille leur consolidation pour ré rentrer , ( j’ai quand même gardé une petite position sur cgg )
    J’ai conservé aleht avec de forte position à seuil de déclenchement à 0,75 et une position sur avanquest et gaussin

  4. Bonsoir Julien,
    Positionné sur Egide, Quantel et Transgène.
    Egide, config technique explosive; Quantel : belle config et résultats qui devraient arriver; et Transgène d’un point de vue technique ET fonda.

  5. je suis toujours très positif sur Cgg, mais j’attends encore de voir la consolidation avant de me replacer, pour moi le squeeze moyenne mobile à 20 et 50 jours sera clé, je reste patient certainement autour des 6,80-6,90 il faudra se replacer

  6. Il va de soi, que demain avec la réunion de la BCE, il faudra rapidement inverser les positions en vad si jamais le QE est annoncé. j’en doutes mais apparemment certains pensent que Draghi est sous pression et n’a pas le choix mais je doute que l’Allemagne laisse faire et donc je penche plus pour un discours le remettant à plus tard. Mais ici pas de baguette magique, pour être du bon côté il faudra suivre le marché à l’annonce de Draghi et prévoir de bons réflexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.