Menu

Question d’horizon | trading bourse quelles actions acheter en bourse 4 novembre 2020

Le scénario du pire s’est mis en place sur les élections américaines. A savoir un scrutin serré. Trump est en train de faire du Trump. Pour autant les marchés après beaucoup de volatilité, ont confirmé la tendance qu’ils avaient instaurés depuis vendredi dernier. A savoir un retracement important de la baisse de la semaine dernière.

On est venu chercher le support des 4730 points pour y rebondir fermement soit le gap haussier d’hier matin, confirmant la tendance de rebond/retracement initiée depuis quelques séances. On a déborder les 4830-4840 pour aller chercher 4860 et actuellement on souffle.

L’incertitude reste palpable mais les marchés vont peu à peu se concentrer certainement sur ce qui est plus important. l’avènement d’un stimulus rapide et peut être que ce scénario du pire avec Trump président et les démocrates à la chambre, est celui pour un stimulus plus rapide. Mais surtout, pour moi, dès le weekend, on se concentrera peut être sur l’essentiel à savoir la capacité du marché de penser que l’on se sortira rapidement du covid ou qu’il faut commencer à pricer des dégradations pour le 4ème trimestre début 2021.

Au niveau du cac 40. on risque donc d’attaquer une phase de construction. Après avoir atteint un point bas sur les 4520 pour initier un retracement tout aussi rapide, nous voilà certainement à construit au milieu du guet.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ce pivot on l’a en somme testé ce matin avec 4730 points.

A moyen terme, je resterai donc prudent sous les 4850-4900 points. La hausse est belle mais demeure un retracement à ce stade qui ne retourne pas encore donc le marché à la hausse; Une phase de temporisation semble se dessiner entre 4730-4830 donc. Sous 4730-4700, on redeviendra prudent sur un marché qui nous redonnera un signal baissier.

analyse cac 40

En attendant sur le portefeuille, outre quelques positions d’allers retours, j’ai sorti la position de couverture en bx4 que j’avais chargée hier soir. J’ai pas été assez réactif ce matin pour la solder. Mais je l’ai vendu néanmoins en attendant que le marché soit plus clair sur son zig zag. D’autant que j’aurai la ligne short nasdaq à gérer.

Tout est question d’horizon, comme écrit plus haut, ceux qui veulent penser que l’on reste dans un retracement, et qu’on reste prudent sous 4900, peuvent garder cette couverture. Dans d’autres circonstances j’ai surement conservé également. Ceux qui veulent éventuellement commencer à se protéger, la cassure des 4780 peut être un premier signal de mise en place de la construction dont je vous parle. Pour ma part, j’y reviendrai surement, j’optimise en ce moment plus en fonction de mes contraintes personnelles et de ma volonté de surtout sécuriser mes gains quitte à en laisser filer.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’académie des Graphs

portefeuille boursier graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Pour l anecdote, depuis 1964 l’Ohio a toujours voté pour le Président gagnant. Pour le coup c est Trumpy qui est gagnant chez eux aujourd’hui. A voir si la série s arrête ou si l histoire continue.

  2. Salut Julien
    De beaux rebonds aujourd’hui ça fait du bien, en n espérant pas une douche froide selon le résultat final des élections US car visiblement le marché a choisi son camp.

  3. Salut Julien ! Salut les Graphs !

    Je crois que toutes les tergiversations médiatiques révèlent une nouvelle fois de plus l’incompétence totale des journaleux… De mon point de vue, le fort rebond sur les indices ce matin est dû au fait que les marchés ne jouent plus l’incertitude mais bel et bien une réélection d’Amerikkkunt. Sauf erreur de ma part, je ne vois pas comment il peut mathématiquement finir derrière Biden. Je ne le vois pas finir en dessous de 280 grands électeurs alors que 270 suffisent…

    • Je suis d’accord; Trump va gagner. bravo les sondages encore une fois. donc, clairement le marché joue le fait que pas d’anti trust sur els gafam, et uns stimulus qui pourra sortir plus facilement. j’ai aps su être réactif sur le short nasdaq, tant pis pour moi. l’enjeu va rester pour moi le covid ces deux prochaines semaines aux US

      • Je n’ai pas compris le revirement au niveau des pourcentages de voix obtenues dans le Wisconsin (10 grands électeurs) alors que plus de 90% des bulletins avaient déjà été comptabilisés. Contrairement à ce que je pensais, la partie ne semble pas encore jouée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.