Menu

Retour à la réalité | Trading bourse d’un trader pro actions 20 août 2020

LA FED a donc engagé un retour à la réalité économique hier soir. C’est ce que l’on peut lire. La réalité c’est qu’on n’a rien appris de nouveau et le marché non plus. On fait une petite consolidation à ce stade aux US, une nécessaire reprise de souffle. Mais pour juger de la suite , il va falloir patienter. D’autant que La FED n’a rien dit de nouveau qu’on ne savait déjà pas le mois dernier par exemple.

Mais pour le moment on voit que les mauvaises nouvelles ne tiennent pas plus de 2 jours alors ce sera intéressant de voir si cela sera le cas ici aussi ou si en effet on va pouvoir commencer à avoir des signaux un peu de surchauffe.

Anticiper, c’est ce qui coûte cher à la performance d’un investisseur. Je suis bien placé pour le savoir et voici mon retour d’expérience.

Au niveau du CAC 40, fidèle à lui même, plus inquiet de nature, et moins axé techno, il corrige avec un nouveau gap baissier après celui des 5050 qui avait déjà annoncé la dégradation. On valide donc cette dégradation sous les 4930-4950 points. Pour autnat pas de quoi encore crier au retournement baissier etc, il reste des supports qu’il conviendra de rompre avant cela et notamment la zone des 4800 points.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

analyse cac 40

Je n’ai rien fait ce matin, après avoir fait le ménage hier sur TCOn aux US et avoir pris quelques profits pour sécuriser sur unibail et laisser plus courir le reste de la ligne maintenant pour voir;

je reste en mode, levée de pied. Il y’a quelques petites caps qui continuent de performer et de se réveiller et quelques grosses qui se défendent bien. Mais dans l’ensemble cela reste un marché en construction et observation en attendant d’en savoir plus sur ce que les US décideront de faire.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille boursier graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Claranova : La société a annoncé ses résultats il y a une dizaine de jours. Ça a donné…

    Un chiffre d’affaires en hausse au T4 de 52% et annuel en hausse de 56%.

    Concernant le pôle « Avanquest », le chiffre d’affaires annuel est en hausse de 8%. La part des revenus récurrents (abonnement vs achat de licence) d’Avanquest est passée de 35 à 46% en un an.

    Les ventes au T4 de Soda PDF (logiciel PDF d’Avanquest) ont augmenté de 42%.

    Les ventes au T4 de Inpixio (logiciel photo d’Avanquest) ont augmenté de 83%.

    Concernant le pôle « MyDevices », le CA annuel est en hausse de 51% et de 149% au T4.

    Ils viennent de lancer une solution IOT de comptage de présence (countario.com). Surplus d’intérêt possible en cette période de distanciation sociale…

    Quelques questions subsistaient suite à la fusion entre T-Mobile et Sprint… C’est désormais officiel, T-Mobile proposera les solutions MyDevices…

    Concernant le pôle « PlanetArt », le CA annuel est en hausse de 78% et de 80% au T4. Sans comptabiliser l’intégration de Personal Creations le pôle fait +20% sur les neuf premiers mois de l’exercice mais +54% au T4.

    Avec Freeprints Gift, ils s’attaquent au marché des cadeaux personnalisés de 26Mds, à savoir le double du marché de la photo. En 2 mois, l’application Freeprints Gift a été téléchargée 120 000 fois.

    • En effet quand ;) ?

      En parallèle du PEA, j’ai ouvert un compte titre depuis plusieurs semaines déjà.

      Pour investir en LT sur quelques poids lourds du Nasdaq : Microsoft, Paypal, Adobe, Netflix…

      Je suis donc prêt en attente d’une forte correction qui ne veut pas arriver. Peut être à la rentrée, dans 6 mois, dans 5 ans…

      Car en effet, cette courbe du Nasdaq peut donner l’impression d’une bulle depuis Mars.

      Mais il ne faut pas oublier qu’il regroupe les meilleurs entreprises du monde dégageant des montagnes de Cash (entre 20 et 40 millards pour les GAFAM) avec des PER très faible à comparer des années 2000 avant la bulle.

      Aussi Covid ou pas, 2ème vague ou pas, il est impossible de savoir s’il va y avoir une rechute de cette indice. Au contraire, qui aurait pu prédire une telle hausse…

      Tout ça pour dire qu’il risque de monter encore longtemps… Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.