Menu

Une technique simple pour ne pas payer d’impôt sur vos plus values en bourse

Vous avez un portefeuille boursier, vous souhaitez réduire vos impôts sur vos plus values boursières et vous avez des enfants ? Alors j’ai la solution pour vous, pour réduire les plus values que vous devrez payer. Dans le monde actuel qui dit plus values dit impôts.

L’impôt est équivalent au barème d’impôts sur le revenu auquel on déduit les exonération potentielles pour durée de détention et auquel on ajoute les 15,5% de CSG.

Oui, dès qu’on gagne en bourse, on est un méchant spéculateur, mais on paye beaucoup d’impôts.

Admettons que vous souhaitiez faire une donation à vos enfants, dès 100 000 euros dépassés vous serez en plus imposé sur cette donation.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pour éviter que L’Etat ne gagne à tous les coups il existe une petite technique simple pour économiser quelques impôts.

Admettons que vous souhaitiez faire une donation à vos enfants. il sera bien plus intéressant, de leur faire une donation de votre portefeuille boursier d’abord.

Les titres donnés vont entrer dans le patrimoine de ceux-ci à leur valeur actuelle : exit donc la plus-value s’ils les revendent rapidement pour le même prix !

Ainsi si votre portefeuille ne dépasse pas les 100 000 euros, il n’y aura pas d’imposition en raison de l’abattement.

Vos enfants céderont les titres à la valeur où ils leur ont été cédés donc exit la plus value que vous aviez réalisée. Ils ne paieront pas d’impôts sur les plus values.

Voilà donc une technique simple pour faire une donation à vos enfants sans vous faire imposer vos plus values. Profitez-en

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. Bonsoir Julien,
    Interessant cette idée, mais il me semble qu’il reste malgré tout la taxe lors de l’achat des actions.
    Mais au moins la plus value elle ne sera pas payée.

    • Ca marché pour les enfants mineurs ?

      Cette taxe a l’achat est une pitrerie, les professionnels ont trouvé la parade, seuls ceux qui n’ont pas la capacité de se délocaliser la payent. Moralité son assiette est ridicule, et son résultat totalement inverse a son objectif de départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.