Menu

Un rebond à prendre avec des pincettes : Portefeuille Bourse actions au 9 juillet 2021

Au prorata nous avons ce jour une réaction à la séance d’hier. On pourrait croire que rien n’a changé, que tout va bien et qu’on va certainement vivre une nouvelle relance haussière comme en mai. Mais un certain nombre d’éléments doivent encore appeler à la prudence.

Tout d’abord le fait que si les indices tiennent bien, surtout aux US, on démontre que le marché reste blindé de liquidités en besoin de s’investir et que chaque baisse encore est vue comme une opportunité. Mais on ressent également bcp de nervosité, des carnets vides et donc à la moindre baisse un manque cruel de contrepartie et donc ce retour de la volatilité.

Ainsi graphiquement, malgré la vigueur du rebond, on ne remet pas en cause le signal de faiblesse envoyé hier et ce tant qu’on évoluera sous les 6570 points.

Le marché temporise, le zig zag volatil risque de se poursuivre dans une phase de construction. La prudence doit l’emporter à court terme ou alors une mentalité tct de prendre ce qu’il y’a à prendre en attendant d’en savoir plus pour juger.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On a une réaction ce jour au prorata à la baisse d’hier qui aura eu le mérite de montrer que le marché peut creuser sans contrepartie pendant un moment pour aller chercher un objectif. En l’occurrence la zone des 6300-6350 sera un morceau à surveiller.

La faiblesse je la vois surtout dans 70% de la cote qui évolue sous des résistances importantes. Si on ne ne peut parler de tendance baissière, on doit parler de phase constructive de zig zag. Et donc sur le fait que les indices tiennent surtout grâce à une poignée de grosses valeurs. CE n’est pas un signe de force saine.

Sinon à court terme le support est à 6420 pours le cac 40. Au-dessus on joue le rebond et plus si affinités même si j’y crois peu. Et en dessosu par contre, on rejouera la relance de l’attaque des baissiers avec la zone toujours des 6300 à travailler.

Il faut prendre la perspective, que même si la correction devait se poursuivre, elle reste saine, au prorata de la hausse que nous avons connu depuis le début d’année.Pour que cela monte, il faut bien accepter que cela baisse aussi.

analyse cac 40 – un rebond à prendre avec des pincettes

au niveau du portefeuille, j’ai rentré une toute petite accu supplémentaire sur theranexus. je patiente encore pour le gros de la ligne. J’ai également accumulé le short hermes à défaut de réaugmenter le bx4 où je patiente encore de voir le comportement des US. Sinon pas plus, je reste en mode défensif considérant que la performance de ces prochaines semaines sera surtout de conserver ses gains de début d’année plus que d’essayer d’en faire plus.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Grapjhs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.