Menu

Vers l’infini et au-delà : Trading actions bourse 14 avril 2021

Tous les indices sont au plus haut. le bitcoin est au plus haut et coinbase le sera certainement aussi très rapidement pour doubler de capitalisation en un instant par rapport aux 250 dollars de cotation donnés.

C’est haussier point barre comme j’aime à le dire. bien entendu qu’a un moment donné il faudra souffler, bien entendu que cela se fera avec prorata et donc volatilité. il faudra s’y préparer sous peine de paniquer comme c’est souvent le cas quand on rentre trop gros trop tard.

Mais en attendant aucun signal, tout roule. Le coronavirus est loin derrière malgré la crainte des variants, de la relance de cas et de quelques pb avec les vaccins. La seule chose qui pourrait faire dérailler l’optimisme de la réouverture c’est que dans quelques mois on se rendent compte que l’on a pas al de cas de personnes vaccinées qui choppent quand même le covid. Ce serait là un cygne noir car pas anticipé par le marché qui joue la fin de la maladie, juste une question de temps.

Le marché nous a tout de même envoyé une alerte ces derniers temps. Le manque de contrepartie qui peut vite advenir sur les titres spéculatifs et qui avec des appels de marges peut faire des ravages. Le levier sera au coeur du prochain prorata.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais à ce stade, et tant que ça monte, personne ne réalise vraiment son niveau de risque. C’est quand cela baisse, que l’on s’en rend compte trop tard.

Alors au niveau du CAC 40, ras, c’est haussier point barre. 6066 reste mon pivot moyen terme. et à court terme nouveau gap ce jour, et support sur 6150, ras à signaler au-dessus même si , il serait sain de souffler. Mais on attaque la période des résultats, la question de l’après sera donc au centre pour moi pour juger.

analyse cac 40

Au niveau du portefeuille, je me suis laissé aller à un trading olé olé dernièrement, j’ai rapidement coupé court pour éviter de tomber dans mes travers et essayer de se reconcentrer sur l’essentiel.

J’ai repris une exposition pétrole en accumulant cgg et fugro.

Je joue la prudence en réduisant la taille de mes lignes. J’ai plus de mal à gérer en ce moment les grosses tailles, me fait balader plus facilement. Question de fatigue ou tout simplement de réalisation de ce qui a été fait sur ce début d’année qui fait qui va me falloir m’adapter à cette étape ou réduire le portefeuille pour continuer d’être à l’aise avec les positions traitées. Réflexion personnelle en cours et peut être un peu de repos si jamais le marché se met à souffler.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Salut Julien
    Je me suis fait sortir de carmat avec mv -6,35%
    Préféré vendre Euronav avec PV +11,5%.
    Sécurisé bénef Claranova à +24% et laisse courir le reste
    Flow Trader continue son p’tit bonhomme de chemin PV latente +46%
    Bref les voyants sont au vert
    Merci julien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.