Menu

Vidéo bourse hebdo: Quelles actions acheter en bourse #36

Bonjour,

Au menu dans la vidéo de cette semaine:

Macron au second tour et un spectaculaire +4%. J’ai pris une claque lundi mais mon rebond est « en marche ».

Il faut donc faire le point car après cette forte hausse, il existe encore des opportunités à saisir.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Cette semaine, j’ai décidé de faire qu’une seule vidéo qui reprend l’analyse du CAC 40 et des actions qui sont pour moi intéressantes.

Je suis allé à l’essentiel, ce qui donne une vidéo plus courte qui se focalise uniquement sur ce qui est intéressant.

Après la refonte des indicateurs Graphseo Signal, c’est au tour des screeners et du logiciel d’aide à la décision de subir un relifting de printemps.

Comme d’habitude, mise à jour gratuite pour les détenteurs du logiciel d’aide à la décision.

La mise à jour sera effectuée et envoyée jeudi 4 mai en cours de journée.

Pour celles et ceux qui ne disposent pas de ces outils que j’utilise au quotidien, je rouvrirai les portes au prix de lancement pour 24 heures et quelques places seulement pour cette nouvelle version. Alors suivez bien vos mails JEUDI pour ne pas louper ça. Ce sera la dernière avant un long moment.

Pensez à vous abonner à la chaîne youtube gratuitement afin d’être notifié lors de la parution d’une nouvelle vidéo. Je publie dorénavant des vidéos courtes de conseils en semaine. Abonnez-vous à la chaîne youtube afin de ne pas les louper. Cliquez sur l’icone ci-dessous et recevez pleins de conseils en vidéos

Suivez mes conseils en vidéo sur Youtube en cliquant-ici

Si la vidéo vous a plu, aimez-la en cliquant sur le pouce en l’air, ça me motivera à continuer et partagez-la avec un ami, ça me fera plaisir.

Vous pouvez visionner la vidéo sur youtube directement en cliquant-ici

Je vous souhaite un excellent (long) weekend et un bon visionnage

Julien,

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

18 commentaires

  1. Salut julien, j’espère que tu as passé un bon week-end en. Je suis sur solocal qui monte. A quel niveau doit on la vendre ou attendre comme tu dis l’effet bouchon de champagne.
    Merci

  2. Salut julien, j’espère que tu as passé un bon week-end en. Je suis sur solocal qui monte. A quel niveau doit on la vendre ou attendre comme tu dis l’effet bouchon de champagne.
    Merci

  3. Pas d’illusions à se faire: Avec Macron on va s’appauvrir lentement, avec Marine ce serait radical.

    A ceux qui attendent tout des politiques, qui s’imaginent que c’est grâce à eux que la France va revenir à ses heures de gloires d’antan, vous n’avez pas fini d’être déçu.
    Face au système économique mondialisé actuel :
    – soit on accepte de s’asseoir sur nos acquis sociaux pour se mettre au niveau des esclaves, pardon, des travailleurs Polonais, Chinois, Ethiopiens,… qui nous concurrencent.
    – soit on décide d’en sortir (choix Le Pen ou Mélenchon) et c’est les marchés qui nous sanctionnent.
    Vous préférez quoi?

    On risque déjà d’avoir une petite onde de choc sur les marchés mardi avec le ralliement de NDA à Marine et l’épisode Whirlpool.

  4. Pas d’illusions à se faire: Avec Macron on va s’appauvrir lentement, avec Marine ce serait radical.

    A ceux qui attendent tout des politiques, qui s’imaginent que c’est grâce à eux que la France va revenir à ses heures de gloires d’antan, vous n’avez pas fini d’être déçu.
    Face au système économique mondialisé actuel :
    – soit on accepte de s’asseoir sur nos acquis sociaux pour se mettre au niveau des esclaves, pardon, des travailleurs Polonais, Chinois, Ethiopiens,… qui nous concurrencent.
    – soit on décide d’en sortir (choix Le Pen ou Mélenchon) et c’est les marchés qui nous sanctionnent.
    Vous préférez quoi?

    On risque déjà d’avoir une petite onde de choc sur les marchés mardi avec le ralliement de NDA à Marine et l’épisode Whirlpool.

  5. Je ne voudrai pas vous faire peur mais Macron c est un Hollande Bis. Ca sera encore pire . Quand je vois ses discours je ne m enflamme pas du tout. On va perdre encore 5 ans !
    J aurai prefere un bon Juppe .
    C est la raison pour laquelle la semaine prochaine les sondages font se rapprocher car Marine n est pas ridicule.

    • Jamais de la vie je voterai pour lui.
      C’est un carnage annoncé, soutenu, soit dit en passant, par les Islamistes (UOIF)…
      Je ne comprends pas les 24% de moutons qui vote pour lui. Ne se rendent-ils pas compte de la supercherie?
      On sort de 5 ans avec attentats sur attentats, et les gens revotent pour le même personnage.

      Forcement, quand on est soutenu par beaucoup de multinationales, de patrons de chaines de médias (TV, télécoms, journaux…), ca aide.

      Et pourtant il ne mérite pas le 10eme d’attention.

      Bref, édifiant et stupéfiant.

      Quant à Marine, mon gros problème, et je pense ne pas être le seul, c’est sur sa sortie de l’euro.
      C’est un saut dans l’inconnu, qui peut couter cher, dévaluation de la monnaie, etc etc.
      Encore faut-il qu’elle le fasse. Elle veut avoir les moyens de négocier, et pas y aller le pantalon aux chevilles…
      Il faut savoir que l’Europe coute 9 milliards par an (solde) à la France.
      On est obligé, par exemple de financer les conneries de la Grèce, qui n’a jamais voulu faire de reforme, ni collecter les taxes que ses habitants devaient. Pourquoi devons nous payer pour eux?
      Au final, on se retrouve dans une zone économique qui a des disparités sociales et fiscales énormes, et c’est toujours les mêmes qui trainent les autres…

      Alors je me dis pourquoi pas. Plutôt que de financer le trou de la Grèce, on financera le notre.
      9 milliards en moins à injecter dans l’Europe, que l’on pourra réaffecter ailleurs.
      Petit plus, on pourra avoir une politique monétaire en adéquation avec la politique du pays.

      Qu’en pensez vous? Un avis Julien? ;)

      • Depuis 5 ans je suis proche de la Pologne. J’ai vu un parti conservateur arriver au pouvoir voilà seulement deux ans. Ce parti conservateur a été élu car il a proposé un abaissement de l’âge de la retraite, des aides sociales aux familles nombreuses et la protection des plus défavorisés. En l’espace de deux ans, pion après pion, la démocratie s’en est allée. De nombreux directeurs et journalistes furent tout d’abord renvoyés et remplacés par des hommes proches du régime pour museler la liberté de la presse et mettre en place la propagande du parti. Ensuite ce fut au tour de grands juges d’être remplacés. Ce qui permit d’ensuite changer la constitution et d’ainsi permettre le passage de lois plus facilement et en force. C’est ainsi qu’une loi sur l’interdiction d’avortement même en cas de viol (car l’enfant est sein et ne met pas en danger la vie de la mère…dixit ce gouvernement) ne fut qu’annulée que parce que le pays fut bloqué par d’énormes manifestations. La loi fut donc rejetée, mais cela n’empêcha pas le gouvernement d’ensuite passer une loi pour interdire les manifestations sur l’espace public et se permettre d’user de la force pour disperser les foules. Je ne parlerai même pas de la géopolitique et de la gestion des affaires étrangères.

        Pour rappel, ce parti conservateur a gagné les élections en Pologne en 2015 parcequ’il y a eu 45% d’abstention. Aujourd’hui on estime à 65% la part de la population qui rejette la politique de ce parti au pouvoir…

        Il n’y a pas besoin de regarder très loin de chez nous pour voir des exemples concrets de ce qu’un vote de contestation au départ peut ensuite amener… l’histoire est ainsi notre meilleur prévisionniste…

        Au risque de me répéter, la présidentielle est une chose. Le plus important seront les législatives.

        Enfin concernant l’Europe, je ne crois pas qu’il faille voir le verre à moitié vide mais à moitié plein. Si le nationalisme l’emporte dans divers pays d’Europe, alors la croyance d’une force nationale sera de courte durée et ne fera que renforcer notre dépendance vis à vis de grandes puissances. De plus la voie serait libre pour Poutine de mettre en place son plan (Ukraine, Finlande, Biélorussie)…
        Je pense que si nous voulons conserver notre puissance, notre mot à dire dans les grands événements de ce monde, alors il nous faut être une Europe unie, mais il nous faut réformer l’Europe actuelle qui prouve par sa trop rapide extension ou trop lente uniformisation, échouer. Pour réussir là, ou tout empire à échouer, Il nous faut tendre vers une Europe des nations unies et non une Europe à plusieurs vitesses. Je crois que malheureusement ce n’est que dos au mur, que les Européens pourront enfin mettre en place les vraies réformes dont nous avons besoin pour rester une puissance et non le pantin des US et de la Chine.

        Je suis persuadé que le mur se rapproche et que nous sommes au carrefour de l’histoire

        • Bonjour Julien,

          Je comprends ton point de vue, mais pourrait utiliser les mêmes arguments pour décrire le régime français actuel. A moindre mesure certes, mais tout de même.

          – Concernant la liberté de la presse, il n’y a qu’a voir qui dirige, et qui supporte qui. Tu avais posté il y a quelques temps les quelques hommes qui détiennent la majorité des groupes de presse/télé/télécom… Pas sur que la neutralité et la liberté soit si respectée.
          Quand on voit l’engouement médiatique autour d’un homme qui n’était pas connu, qui n’a aucun programme, ca a de quoi laisser dubitatif.

          – Quant aux dernières lois, elles ont été passées à coup de 49-3. Pas très démocratique non plus…

          – 65% de la population mécontente? Il n’y a qu’a voir la cote de popularité de notre cher président, ou même du prochain.
          51% ont voté pour Hollande, bizarrement, ils ont l’air très peu nombreux lol.

          – Enfin concernant l’Europe, tu rejoins mon point de vue, mais n’a pas la même conclusion.
          L’harmonisation, je vois mal comment on va pouvoir réaliser ça.. Comme dit Alain, « soit on accepte de s’asseoir sur nos acquis sociaux pour se mettre au niveau des esclaves, pardon, des travailleurs Polonais, Chinois, Ethiopiens,… qui nous concurrencent, soit on décide d’en sortir (choix Le Pen ou Mélenchon) et c’est les marchés qui nous sanctionnent. »

          Tu choisis d’abandonner les états pour un superétat européen, dans ce cas, c’est 28 pays à qui tu dois retirer le pouvoir, et +500 000 000 d’habitants que tu dois convaincre. Pas sur que ce soit réalisable, surtout en ces temps d’euroscepticisme, et vu les dissensions politiques actuelles…

  6. Je ne voudrai pas vous faire peur mais Macron c est un Hollande Bis. Ca sera encore pire . Quand je vois ses discours je ne m enflamme pas du tout. On va perdre encore 5 ans !
    J aurai prefere un bon Juppe .
    C est la raison pour laquelle la semaine prochaine les sondages font se rapprocher car Marine n est pas ridicule.

  7. oui, Julien je te rejoins en effet et je l’espère qu’en effet les législatives vont mixer un peu tout cela en espérant que ces personnes grandissent en travaillant ensemble pour le peuple de France et surtout pas façon perso à tout faire pour éliminer l’adversaire comme c’est le cas depuis des lustres !
    néanmoins, il me parait difficile de faire cohabiter des personnes qui ont des idées extrémistes ( Nord (Macron) / Sud(Le pen) / Ouest(Fillon) / Est(Mélanchon) )

  8. bonjour Julien, toujours très bien ta vidéo !
    mais juste un mot pour les élections, => tu dis d’aller voter
    => oui, en effet c’est le droit démocratique le plus chère pour tout les français.
    mais pour cette année je trouve que nous sommes dans une impasse ! ! !

    Le pen, avec sa sortie de l’Europe => c’est la catastrophe assurée ( sauf si l’Europe implose ? ) ( d’autres pays d’Europe parlent de quitter l’union ?? ) mais pour l’instant très peu probable qu’elle passe ????

    et Macron => j’ai bien l’impression qu’il nous cache bien des choses ! ! ! pour « les petits » ou « classe moyenne »
    j’ai lu sur un forum financier lolobourse du 26/04 cela :
     » Avec Macron: on fait du Hollande décomplexé, au lieu de prendre aux classes moyennes pour donner au plus démunis, on prend aux classes moyennes pour donner au plus démunis et au plus riche.

    Baisse de l’impôt sur les grandes sociétés de 33% à 25%, les petits reste à 15%. Le CICE sera donc pérennisé que pour les grandes sociétés, mais plus pour les petites.

    Taxe sur les plus values, les dividendes, les plus values immobilière à 30% pour tout le monde. Ceux qui étaient sur des tranches d’imposition à plus de 40% vont voir leur impôt sur les plus values et dividende divisé par deux, mais les personnes ne payant presque pas d’impôts vont voir leur fiscalité doubler.

    baisse de l’ISF en défiscalisant les placements boursiers.

    La fiscalité sur les assurances vies passera de 23% à 30%

    Baisse des charges sur les salaires de 3% mais hausse de la CSG de 1,7% .

    Les prélèvement sociaux pour les PEA par exemple, passerait de 15,5% à 17,2%

    Niveau chômage, personne n’en parle, mais il veut tout changer.

    Actuellement, l’Unedic verse 30 milliards par an au chômeur qui ont été salarié, en fonction de leur cotisation.

    Ce qu’il veut faire, c’est baisser à 20 milliards par an et changer le système de cotisation. Il veut un chômage fixe et plus en fonction des revenus, il veut plafonner le chômage et il veut que tous les patrons ou entrepreneurs aient droit à ce chômage.

    Il veut faire un genre de système comme la sécu, où même si tu paient 3 fois plus de cotisation que les autres, tu a droit à la même chose.

    Et ce système pourrait aussi être mis en place plus tard pour les retraites.

    Du socialisme libérale, tout le monde touche la même chose au chômage et à la retraite, quelques soit les cotisations ou même le nombre d’année travailler. C’est aussi pour ça qu’il veut commencer par retirer tous les avantages des régimes spéciaux.  »

    ==> cela me fait peur ! j’ai une assurance vie comme capital pour ma retraite ( économisé toute une vie pour un plus ) et Monsieur Macron va taxer cela pour ne rien avoir au final. qu’il fasse attention, car non seulement je descendrai dans la rue, mais tous les patrons risqueraient de subir de graves conséquences. lorsque le peuple n’a plus rien, il n’y a plus de limite comme la révolution de 1789 !
    non, je voterais pas pour Macron =>
    je demande qu’une seul chose, une assemblée constitué de 20% le pen / 20% macron / 14%Fillon / 14% mélanchon … et à eux tous qu’ils fassent avancer la france dans le bons chemin !
    et tous cas, j’ai le plaisir de voir ma feuille d’impôts de croitre de 180% pour un revenu de 10% en plus par rapport à l’an dernier ! sans compter les augmentations d’alimentations et autres ….
    Que celui qui sera élus, n’oublie pas qu’un très grand nombre de Français sont comme moi, dégouté des magouilles et des gents qui se prennent pour des rois sur le dos du peuple.
    c’est juste mon coup de gueule du dimanche matin;
    en attendant je souhaite à tous les internautes un bon weekend.

    • Je pense que c’est bien les législatives qui seront en effet capitales pour la suite. Qu’on se le dise, Macron président oui, mais avec un parti jeune, il y a de fortes chances qu’il n’ait aucune majorité et soit obligé de composer…Former un gouvernement dans ces conditions ça va être comment dire…ibérique…A tort je n’ai jamais pensé que les élections présidentielles seraient un motif suffisant pour les marchés de bouger mais j’ai toujours pensé que les législatives oui et pas dans le bon sens je le crains

  9. oui, Julien je te rejoins en effet et je l’espère qu’en effet les législatives vont mixer un peu tout cela en espérant que ces personnes grandissent en travaillant ensemble pour le peuple de France et surtout pas façon perso à tout faire pour éliminer l’adversaire comme c’est le cas depuis des lustres !
    néanmoins, il me parait difficile de faire cohabiter des personnes qui ont des idées extrémistes ( Nord (Macron) / Sud(Le pen) / Ouest(Fillon) / Est(Mélanchon) )

  10. bonjour Julien, toujours très bien ta vidéo !
    mais juste un mot pour les élections, => tu dis d’aller voter
    => oui, en effet c’est le droit démocratique le plus chère pour tout les français.
    mais pour cette année je trouve que nous sommes dans une impasse ! ! !

    Le pen, avec sa sortie de l’Europe => c’est la catastrophe assurée ( sauf si l’Europe implose ? ) ( d’autres pays d’Europe parlent de quitter l’union ?? ) mais pour l’instant très peu probable qu’elle passe ????

    et Macron => j’ai bien l’impression qu’il nous cache bien des choses ! ! ! pour « les petits » ou « classe moyenne »
    j’ai lu sur un forum financier lolobourse du 26/04 cela :
     » Avec Macron: on fait du Hollande décomplexé, au lieu de prendre aux classes moyennes pour donner au plus démunis, on prend aux classes moyennes pour donner au plus démunis et au plus riche.

    Baisse de l’impôt sur les grandes sociétés de 33% à 25%, les petits reste à 15%. Le CICE sera donc pérennisé que pour les grandes sociétés, mais plus pour les petites.

    Taxe sur les plus values, les dividendes, les plus values immobilière à 30% pour tout le monde. Ceux qui étaient sur des tranches d’imposition à plus de 40% vont voir leur impôt sur les plus values et dividende divisé par deux, mais les personnes ne payant presque pas d’impôts vont voir leur fiscalité doubler.

    baisse de l’ISF en défiscalisant les placements boursiers.

    La fiscalité sur les assurances vies passera de 23% à 30%

    Baisse des charges sur les salaires de 3% mais hausse de la CSG de 1,7% .

    Les prélèvement sociaux pour les PEA par exemple, passerait de 15,5% à 17,2%

    Niveau chômage, personne n’en parle, mais il veut tout changer.

    Actuellement, l’Unedic verse 30 milliards par an au chômeur qui ont été salarié, en fonction de leur cotisation.

    Ce qu’il veut faire, c’est baisser à 20 milliards par an et changer le système de cotisation. Il veut un chômage fixe et plus en fonction des revenus, il veut plafonner le chômage et il veut que tous les patrons ou entrepreneurs aient droit à ce chômage.

    Il veut faire un genre de système comme la sécu, où même si tu paient 3 fois plus de cotisation que les autres, tu a droit à la même chose.

    Et ce système pourrait aussi être mis en place plus tard pour les retraites.

    Du socialisme libérale, tout le monde touche la même chose au chômage et à la retraite, quelques soit les cotisations ou même le nombre d’année travailler. C’est aussi pour ça qu’il veut commencer par retirer tous les avantages des régimes spéciaux.  »

    ==> cela me fait peur ! j’ai une assurance vie comme capital pour ma retraite ( économisé toute une vie pour un plus ) et Monsieur Macron va taxer cela pour ne rien avoir au final. qu’il fasse attention, car non seulement je descendrai dans la rue, mais tous les patrons risqueraient de subir de graves conséquences. lorsque le peuple n’a plus rien, il n’y a plus de limite comme la révolution de 1789 !
    non, je voterais pas pour Macron =>
    je demande qu’une seul chose, une assemblée constitué de 20% le pen / 20% macron / 14%Fillon / 14% mélanchon … et à eux tous qu’ils fassent avancer la france dans le bons chemin !
    et tous cas, j’ai le plaisir de voir ma feuille d’impôts de croitre de 180% pour un revenu de 10% en plus par rapport à l’an dernier ! sans compter les augmentations d’alimentations et autres ….
    Que celui qui sera élus, n’oublie pas qu’un très grand nombre de Français sont comme moi, dégouté des magouilles et des gents qui se prennent pour des rois sur le dos du peuple.
    c’est juste mon coup de gueule du dimanche matin;
    en attendant je souhaite à tous les internautes un bon weekend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.