Menu

Devant un marché léthargique, peu volatil, impossible de savoir si la consolidation nécessaire et qui serait saine, se validera ou au contraire si le cac va vouloir tenter les 4400 en s’affranchissant des 4356 points. Ce qui est certain c’est que la hausse est poussive, et que j’ai vraiment du mal à voir le marché continuer de monter prochainement sans une consolidation nécessaire. Mais en attendant, je ne souhaite pas anticiper même si Valeo, Faurecia, Renault, Cap gemini, Safran sont autant de valeurs que je suis pour rentrer en vad. Néanmoins je n’ose pas, dans ce marché peu volatil et j’ai préféré m’abstenir et plutôt me concentrer à construire une position forte sur le titre Solocal avec des recommandations favorables et des objectifs autour des 1,80euros qui commencent à sortir. on a plutôt un bon maintient du titre dans un biseau descendant. Mais attention, il n’en reste pas moins spéculatif du fait de l’actualité autour de l’AK et notamment de la deadline du 27 février. Pour investisseurs avertis donc.

watch list

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

16 commentaires

  1. Bonsoir,

    Perso sur COX moi je suis sorti en clôture (PRU 2.55) car ce titre ne m’inspire pas plus que ça et graphiquement les 3 dernier jour ont plutôt été bizarre non?

  2. et de une avec Nicox Julien
    je pense que demain Solocal va passer les 1,3
    pour CGG je suis un peu déçu vu les TB resultats de Technip

    • PARIS (Dow Jones)– La société de biotechnologies Nicox a annoncé vendredi la cession des droits de développement de son anti-inflammatoire naproxcinod pour le traitement de la dystrophie musculaire de Duchenne.

      Cette cession, qui ne concerne pas le domaine de l’ophtalmologie, a été réalisée auprès d’un partenaire financier et pour un montant non divulgués.

      Le naproxcinod était le médicament phare développé par Nicox pour le traitement de l’arthrose. Mais l’anti-inflammatoire n’a pas obtenu les autorisations nécessaires aux Etats-Unis et dans l’Union européenne, poussant Nicox à se recentrer sur l’ophtalmologie. La société de biotechnologies a ainsi réalisé ces dernières années plusieurs acquisitions dans ce secteur, dont celle d’Eupharmed en décembre.

      « Nicox a alloué au partenaire non divulgué le droit exclusif, en dehors de l’ophtalmologie, d’investir à l’issue de la période d’évaluation dans le naproxcinod et les NO-donneurs de nouvelle génération au travers d’une structure indépendante, et ce sous réserve que les résultats de l’évaluation lui soient satisfaisants », a indiqué le groupe dans un communiqué.

      « Nicox ne poursuivra pas d’activités de développement ni d’autres discussions avec des tiers pour le naproxcinod », a-t-il ajouté.

      En septembre, le naproxcinod a reçu une opinion positive du Comité pour les médicaments orphelins de l’Union européenne pour le traitement de la dystrophie musculaire de Duchenne, une maladie génétique pour laquelle aucune thérapie n’est approuvée à ce jour.

  3. Bonsoir Julien,

    J’ai vu hier que tu avais acheté des actions Peugeot à 12,47 €. Visiblement tu as dû profiter de l’envolé du cours en début de matinée (+8%) pour les vendre avant finalement de revenir plus ou moins au cours de la veille.
    Comment interprètes tu cette envolé et cette descente ? Penses-tu que Peugeot as un potentiel haussier pour un investissement sur 3 à 6 mois ?

  4. la bourse est par essence risquée

    mais je pense que cox est bien mure

    pour solocal c’est purement technique

    pour cgg je pense que ça va remonter avant les resultats du 27

    pour alstom elle est au main des HF donc c’est vrai bien plus chaud à prévoir

    pour infos j’ai achete du solocal a 1,22 cgg à 11,6 nicox a 2,55 environ et alstom a PRU 20,8

  5. pour alstom, Fab56 avait eu une très belle lecture de marché en proposant ce biseau descendant, dont le support est certes proche, mais il reste encore une marge potentielle, donc méfiance

    • J’ai eu un peu de flair pour une fois. Si je pouvais avoir le même pour les titres qui performent ce serait mieux….:-)
      Pour Disqus, pour ne plus être déranger par cette irrépressible tentation, peut-être pourrais-tu ne plus fréquenter le site de Bloomberg pour ne pas être tenté??? Ce serait réglé??? ;-) :-)

  6. hello ton stop a 1,25 sur solocal n’a pas joué????

    je vois bien cox solocal cgg et alstom rebondir d’ici la fin de la semaine qu’en pense tu??

    • mon stop n’était que mental, j’ai décidé de conserver, et de lisser ma position face au biseau descendant fort intéressant, mais que j’ai acheté hier trop tôt.

      oui c’est possible chap qu’elles rebondissent, mais attention, car ces valeurs sont toutes dans un paradigme baissier, alors à prendre avec des pincettes. Ce qui est certain, c’est que pour le moment parler de rebond c’est purement de l’anticipation et donc un risque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.