Menu

Watch list au 6 novembre 2013

j’ai eu beau m’en méfier et m’en douter, le piège s’est tout de même refermé sur moi avec Alstom et Alcatel qui me font une ouverture où je ne peux rien faire. C’est le risque dans ce marché qui cherche sa polarité. Bref, conserver hier était une erreur devant la crainte de voir justement ce contrepied. J’en paye le prix aujourd’hui. A l’avenir, la règle sera et devrait être de toute simplement la jouer attentiste en restant liquide dans un marché qui se cherche. Donc passons. Journée où je me suis fait étriller. Cap gemini me permet tout de même de limiter la casse. J’ai racheté ma vad sur Alstom ainsi que sur Safran. Le but fut ce matin de dégager des ressources pour prendre une nouvelle position sur ALu et jouer une conso en daily pour rattraper le coup qui n’est jamais venu. Du coup j’ai centralisé mes ventes à découvert pour être le plus réactif demain car de toute évidence c’est demain que cela se joue et si les haussiers remportent une bataille, comme les baissiers hier, la fin est toujours bien délicate à entrevoir. Ce sera volatile, donc je réduis le nombre de position à devoir gérer. Et on verra demain si le marché permet de récupérer le coup ou s’il m’enfonce. Ce sera le prix à payer de ne pas faire du day trading dans un tel marché avec des gaps qui font mal.

watch list

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. si je peux te donner mon avis je trouve que tu prends des risque avec une fusée qui monte (le pendant du couteau qui tombe ?? ) Personnellement j’attends qu’il y ai eu une certaine accumulation de gens qui ont acheté au dessus d’un niveau de vente, pour vendre à mon tour. Le tête épaule est une figure qui va dans ce sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.