Menu

Weekend Peur | Trading list d’un trader pro 27 mars 2020

Après un tel rallye haussier, il est normal que les investisseurs prennent des profits. Il y’a encore 1 semaine, on se demandait comme on allait bien réussir à remonter la pente. Et aujourd’hui c’est à se dire que le marché pense que le coronavirus n’est plus un problème.

Bien entendu la vérité est sans doute entre les deux et c’est pour cela que je pense que le rebond, même s’il peut toujours aller plus haut, est arrivé à un niveau où il convient de se montrer prudent et d’attendre de voir la suite avec les constructions.

Pendant que le marché s’occupe de faire remonter les retardataires et les petites valeurs que je vois partir mais dont il n’y a que peu d’intérêt pour moi de prendre comme je suis devenu un peu trop gros maintenant.

Je reste donc en observation de la suite. Même si je pense que maintenant, la consolidation sur les grosse caps, va faire qu’on va rebondir sur pas mal de petites.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

4350 est une première zone de soutien sinon 4300 puis 4240 où je place mon support pivot graphseo. il y’a aussi 4110-4150 mais chaque chose en sont temps. Place donc à mon sens à la construction et la congestion.

Analyse Graphique CAC 40

Le weekend, le marché prend souvent conscience que le bout du tunnel sur le corona n’est pas encore proche et surtout qu’on voit mal comment il n’y aura pas de répliques alors qu’il y’aura toujours un malade quelque part dans le monde pour réinfecter si les confinements sont levés trop tôt. Je pense de toute façon qu’on aura pas le choix.

Après avoir confiné et contenu une première vague, on décidera surement d’avoir des confinement temporaire à chaque fois qu’un nouveau foyer sera détecté. je pense qu’il va falloir s’y habituer ces prochains mois.

Et c’est avec ceci en tête que je parlais donc de la mémoire du marché et de sa capacité à s’adapter. très important de comprendre ce concept actuellement.

Au niveau de mes positions, j’ai liquidé Engie, fait un A/R sur plastic omnium, accumulé Eutelsat, et acheté une ligne de Technip mais j’hésiterai pas à vendre, je garde cgg pour tenter une exposition pétrole pendant le weekend mais je reste prudent 60% de cash, et honnêtement complètement rincé de ces deux dernières semaines; il est temps de se reposer et de ne pas risquer ce qui a été accompli en attendant d’avoir à nouveau des configurations moindre risque, tout du moins sur ut courte. Car pour le reste, il faudra encore du temps

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

edit: out cheaseapeak, california resources à -8% , out technip -2% et out teleperformance +14%. 70% liquide

Portefeuille Graphseo bourse Trading offensif

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.