Les erreurs majeures lorsqu’on débute en bourse et comment les éviter

Tout comme plus de 10 000 investisseurs déjà abonnés à la newsletter, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement un meilleur investisseur ! En plus, chaque semaine, recevez par email la liste des actions à acheter. En cadeau de bienvenue recevez le livre inédit pour devenir rapidement profitable et régulier.  Cliquez-ici pour télécharger tout de suite et gratuitement le livre pour réussir en bourse


Certains se diront que je radote que c’est une nouvelle liste de règles qui ressemble à toutes les autres. Cependant si je radote c’est bien pour ancrer le message dans l’esprit de l’investisseur qui tout en connaissant bon nombre de dictons et de règles fait toujours de manière récurrentes les mêmes erreurs qui font qu’a la fin de l’année alors que techniquement il s’est amélioré, son compte reste en territoire négatif. l’important n’est donc pas le savoir mais bien la pratique. Savez-vous pourquoi les actions de sociétés en forte croissance sont toujours en tête de liste des performances boursières et montent d’une manière exponentielle ?

Tout simplement car les êtres humains que nous sommes sont bien plus euphoriques dans l’achat d’une valeur qui semble monter jusqu’au ciel plutôt que dans une grande entreprise qui produit régulièrement de la valeur mais peu de croissance. Ce n’est que faute à ce biais que les investisseurs se jettent plus sur les valeurs de croissance et que les entreprises de valeur et c’est ce qui permet des hausses paraboliques de ces dernières. Mais si l’euphorie n’a pas de limite, la panique non plus, ainsi sommes-nous faits. J’ai toujours pensé qu’un investisseur s’intéressant à la psychologie des foules gagnerait plus en bourse qu’un économiste.

Quand au détour d’une conversation avec des analystes financiers, investisseurs et traders et en lisant des sites internet et blogs je me rend compte que les avis sont souvent basés sur des techniques très complexes, je dis stop. Une stratégie se doit d’être simple, pas simpliste mais simple. Et c’est même à cela qu’un pro se reconnaît. Avec l’expérience il a su revenir à une stratégie simple qui permet flexibilité dans la prise de décision et discipline. Alors que les débutant sont ceux aux analyses techniques complexes basées sur de multiples signaux qui se contre disant les uns et les autres n’amènent jamais rien de bon dans la capacité de l’investisseur à prendre des décisions d’investissement. Et devinez quoi ? cette fois très certainement, ce sera différent de la fois dernière. L’analyse technique est un moyen et non une fin en soi. Les effets d’une même cause auront peu de chances de produire les mêmes effets ce coup ci. étudiez l’histoire des marchés et vous vous rendrez ainsi compte que si l’histoire de se répète pas, elle  rime avec elle même. (Mark Twain). L’analyse technique est une aide pour découvrir cette rime mais pas pour avoir de certitudes quant au fait qu’elle donnera le même écho. Ceux qui ne peuvent se souvenir de l’histoire sont condamnés à la répéter disant ainsi encore Twain. En d’autres termes, observez et édictez des règles pour éviter de répéter les mêmes erreurs, erreurs que bien des investisseurs, avant vous, ont déjà commises.

Sans conteste vous avez déjà lu dans une brochure financière que tel produit et surtout que telle performance passée ne garantissait pas la performance future. Si en effet ce n’est pas une garantie il faut aller plus loin, et se dire que les performances passées d’un fond ne sont même pas une garantie que ce soit un bon fonds de placement. Pourtant c’est ce que les gens vont regarder d’abord pour choisir leur fonds de placement. ce qui les rassurera très certainement mais en aucun cas ne leur assurera d’avoir fait un bon placement.

Si la performance va et vient, les coûts de transactions eux sont toujours là.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La pire des choses qui peut arriver à un investisseur débutant c’est de gagner gros sur un premier investissement. Devenant ainsi prétentieux en sur confiance et qui finira par perdre bien plus que s’il avait fait au début les erreurs qui permettent de fabriquer un trader gagnant.

 Dans un marché baissier il faut s’attendre à voir les actifs risqués soit les actions baisser de 50%. Ceci étant cela ne veut jamais dire que c’est la fin du monde.

Les prévisions de tout analyste ne sont soit pas précises  soit non reproductible dans le temps, et ce peu importe la technicité du logiciel utilisé sur lequel elles sont basées.

Ce n’est jamais ce que vous ne savez pas qui vous fera le plus mal en bourse mais bien ce que vous pensez savoir qui en réalité n’est point.

Ne confondez jamais le prix et la valeur. Une action avec un prix bas n’est pas un moins bon investissement qu’une action avec un prix élevé. Couper un gâteau en plus de parts ne veut pas dire que le gâteau est plus gros.

N’achetez pas des produits d’assurance ou de fonds de placements trop sophistiqués. Vous ne pourrez jamais avoir une gestion de votre portefeuille sans frais élevés, et vous ne pourrez jamais avoir de fortes performances sans du risque.

Tout le monde peut mettre en place une stratégie gagnante lorsque les hypothèses sont vraies et vérifiées. Le défi en bourse c’est de monter une stratégie qui vous fait gagner même lorsque vous avez complètement tort. Les personnes qui gagnent sont celles qui s’inscrivent dans des objectifs de long terme et non pas court termes souvent liées à je veux gagner beaucoup d’argent rapidement, ceux là ne survivent que quelques mois en bourse.

Utilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.

Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

Cliquez sur J'aime pour rejoindre la communauté Graphseo sur Facebook




Tout comme plus de 10 000 investisseurs, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement un meilleur investisseur ! En plus, chaque semaine, recevez par email la liste des actions à acheter. En cadeau de bienvenue recevez le livre inédit pour devenir rapidement profitable et régulier. Cliquez-ici pour télécharger tout de suite et gratuitement le livre pour réussir en bourse

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

Avec La Stratégie du Moindre Risque, la Méthode que j'utilise au quotidien

La stratégie du moindre risque

 

Cliquez-ici pour révolutionner votre façon d'investir en bourse maintenant !

Partagez votre avis - Laissez un commentaire:

David ZADRAVEC says 2 août 2016

Bonjour,
Et merci pour votre site où je m’instruit énormément en vous lisant.
Je compte m’investir en bourse et je suis depuis 2 semaines en train de lire nombreux articles, blogs, vidéos …. pour apprendre différentes techniques, les indicateurs, les graphs, pour pouvoir me forger ma propre analyse, tout en prenant conseils sur tout ce qui peut aider à gérer son porte feuille correctement, ne voulant pas me lancer aveuglément.
Passons.
Pouvez expliquer cette phrase, je cite :
« Ce n’est jamais ce que vous ne savez pas qui vous fera le plus mal en bourse mais bien ce que vous ne savez pas que vous en savez pas et ce que vous pensez savoir qui en réalité n’est point. »
J’avoue ne rien y avoir compris :)
Merci et encore bravo pour vos conseils

Reply
    Julien Flot says 2 août 2016

    en effet, il y avait un doublon dans la phrase qui rendait sa compréhension impossible, j’ai rectifié cela grâce à vous : Ce n’est jamais ce que vous ne savez pas qui vous fera le plus mal en bourse mais bien ce que vous pensez savoir qui en réalité n’est point.
    en gros j’exprime ici qu’il faut faire attention à ses convictions

    Reply
Ajoutez votre commentaire