Menu

15 actions en bourse à surveiller de près en Septembre 2015

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Comme souvent le weekend, c’est une bonne occasion de faire tourner les algorithmes. D’autant plus alors que l’on nage en plein flou quant à la tendance à privilégier dans les semaines à venir en bourse. Bien évidemment, très peu de valeurs en moindre risque à se mettre sous la dent en ce moment alors c’est plutôt sur les retournements court terme que l’on va miser. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est le secteur des matières premières qui attire l’attention. Petit tour d’horizon des actions à surveiller en bourse avec cette sélection de 15 valeurs. n’hésitez pas à rajouter les vôtres en commentaires. Comme d’habitude, les cercles vert déterminent une zone intéressante pour passer à l’achat. Mais attention, les valeurs ci-dessous sont dans la majorité dans un cycle baissier, spéculativement donc, seul un rebond court terme est intéressant mais incertain…

air france april bourbon carmat cgg eos eramet genfit lexibook mkea recylex sequana soitec analyse solocal vk

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. AB SCIENCES, repérée sur signal RSI le 11 septembre, sorti sur stop le 14. Le signal daily étant toujours présent, rentré à nouveau le 15 et ce jour j’ai vu par inadvertance que mon premier objectif venait d’être atteint, double fibo et bas d’un gap baissier. J’ai voulu vendre juste sous le cours qui redescendait une moitié de position, j’ai loupé le coche, c’est descendu plus bas. J’ai stressé et tout vendu alors ASD de peur de manquer la PV en sortant du plan initial ; premier objectif atteint, vente une demi position, on met un stop plus bas et on attend le deuxième objectif plus haut situé M 50 et fibo situés au dessus.
    Au total et comme d’habitude, les néophytes se font avoir à la psychologie, je n’ai pas bien contrôlé ma sorti même si c’est en PV, ce n’est pas bien. pas de regret ni de remords sur ce coup, faut suivre le plan que cela me serve de leçon pour la suite (j’ai loupé de 12.8 à 14.27
    en fait je ne croyais pas vraiment à mon deuxième objectif, c’est une de mes erreurs sur ce coup là.
    J’ai progressé car
    j’y ai crû, je me suis fait sortir une fois et j’y suis retourné,
    j’ai maitrisé le risque initial sur nombre d’actions achetées et stop loss remonté peu à peu
    que cela me serve de leçon, sorti sur stop de REXEL
    toujours sur VK et EDF INGENICO à surveiller car teste un fibo 50 % et mèche basse à 16h15 avec en 15′, un V corner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.