4 astuces en bourse pour battre le marché

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Après vous avoir parlé de ma stratégie boursière et des moyens de vous en bâtir une, je pense également qu’il y a des erreurs que tout investisseur fait d’une manière générale, je tenais à les mettre en lumière ici. Une fois que vous avez votre stratégie, votre méthodologie, qu’elle rapporte et que votre pourcentage de réussite avoisine 60 à 70%, ne vous dites surtout pas que c’est gagné et que vous avez trouvé la solution gagnante. Le marché est vivant, et ce qui est vrai à un instant ne peut ne plus l’être à un autre. ainsi votre stratégie performante à un moment peut ne plus l’être à un autre car le marché aura changé. Ainsi évitez de vous obstiner dans une stratégie qui fut performante mais ne l’est plus. Soyez humble, en reprenant depuis le début vos tests pour bâtir une nouvelle stratégie en adéquation avec le marché actuel.

Deuxièmement, protégez vos gains mais aussi vos pertes

Savoir couper les pertes, c’est ce qui fait la différence entre un investisseur qui gagne en bourse et un autre qui perd. la bourse comporte un risque, et plus le potentiel de gain est élevé plus le risque l’est aussi. Aussi là encore, soyez objectif, une fois votre objectif atteint, protéger vos gains avec un ordre stop loss. mais surtout dès que vous prenez position, admettez un seuil au-dessous duquel vous vendrez à perte une position qui n’aura pas suivi votre scénario. Ainsi votre capital sera débloqué rapidement d’un enlisement, afin d’être investi sur une nouvelle opportunité. Pensez que si par exemple vous laissez courir vos gains et faîtes des performances de 20 à 30 % sur vos positions gagnantes et que vous coupez vos pertes à 5% de pertes à chaque fois, il vous faudra être sacrément en mauvaise lecture pour perdre vos gains, pour un trade gagnant il faudra pas moins de 5 à 6 trades perdants pour perdre vos plus values, autant dire que si vous arrivez à ce niveau de statistiques, il est temps de tout éteindre et de vous reposez en reprenant les bases et revenir avec une meilleure compréhension et visibilité.

Pour gagner en bourse, il faut être concentré.

Ne faîtes pas d’analyses, ou ne prenez pas une décision d’investir sur un coup de tête ou prit de vitesse car il faut aller chercher les enfants à l’école. Le mieux reste de placer vos ordres en avance à cours limité ou à seuil pour prendre position automatiquement lorsqu’une résistance importante est franchie ou un support atteint. Soyez concentré et ne faîtes qu’une chose à la fois quand vous faîtes vos analyses et lorsque vous passez vos ordres. Une fois vos ordres passés, pensez à les vérifier, surtout la quantité, ça vous évitera de mauvaises surprises à cause d’une faute de frappe.
Plus que tout, pour gagner, il faut être ouvert, ouvert sur les informations, sur les marchés, sur les avis extérieurs même contraire aux vôtres, ils permettront de vous remettre en question et d’avouer vos torts sur une analyse, vous évitant de prendre positon et des pertes.

Ne gardez pas la tête dans le guidon en permanence

Passez tout votre temps libre à faire des analyses , à lire des articles, vous rendra certainement meilleur mais à terme pourra affecter votre prise de recul et votre objectivité. Établissez un emploi du temps s’il faut limiter votre temps d’action sur les marchés, ne prenez que le meilleur, et ne cherchez pas à analyser tous les titres du marché, c’est impossible pour un seul homme, faîtes plutôt une liste de suivi de vos titres préférés et analysez les souvent. il vaut mieux connaître les comportements graphiques de 10 actions parfaitement que d’être superficiel sur 100 titres, ça facilitera ainsi votre connaissance des vrais supports, résistances, tendances importantes.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire: