Devenir rentier c’est le rêve de beaucoup. Mais dans l’esprit des gens qui dit rentier dit souvent Assurance-vie ou encore immobilier. Mais il est également possible de devenir rentier grâce à la bourse et notamment aux dividendes. il n’y a qu’a penser à Madame Bettancourt pour s’en convaincre. La plupart des investisseurs n’ont pas le temps de trader. Leur horizon de placement se doit donc d’être plus long terme.
Pour réduire encore plus le risque de se positionner sur des actions pour le long terme c’est à dire des placements à partir de 3 mois de garde dans ma définition de long terme, la solution réside dans l’achat de valeurs décotées mais surtout versant un dividende, d’autant plus fort suite à la baisse des cours.
Et surtout dans des sociétés aux reins solides et qui donc malgré la baisse de leurs cours et leurs difficultés financières pourront maintenir ce dividende.
Le but est donc d’acheter des valeurs dites de rendements, c’est à dire fournissant un dividende entre 2 et 5% annuel par rapport aux cours actuels.
Surtout le but est de privilégier des valeurs de rendements qui sont également massacrées.
Mais le but n’est pas de les acheter à tout prix n’importe comment sans regarder les graphiques.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------C’est donc le travail que j’ai fait pour vous, il en ressort 7 valeurs qui pour moi rentre parfaitement dans un portefeuille orienté rendement à long terme.
En plus de cela, la cerise sur le gâteau est de toucher un bonus quant à l’évolution future positive des cours.
Parmi les 7 valeurs ci-dessous, les valeurs liées à l’énergie m’apparaissent comme les plus intéressantes non seulement en terme de dividende versé mais surtout en potentiel haussier.
Ainsi ma préférence va à EDF, Technip, Total et Schneider.
Avec ces valeurs en fonds de portefeuille, on est certain de devenir rentier en bourse grâce aux dividendes et de limiter les risques de perte en capital à la revente.
De plus comme le but est de conserver ces valeurs un certain temps, le but est de dépasser les deux ans au moins pour commencer à pouvoir toucher les avantages de réduction d’impôt sur la plus value potentiellement réalisée.
Bien entendu il y a d’autres valeurs intéressantes et notamment Outre Atlantique et en Europe. Libre à vous de les citer en commentaires.
PS: Lis ça aussi maintenant
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici