7 actions pour devenir rentier en bourse grâce aux dividendes

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Devenir rentier c’est le rêve de beaucoup. Mais dans l’esprit des gens qui dit rentier dit souvent Assurance-vie ou encore immobilier. Mais il est également possible de devenir rentier grâce à la bourse et notamment aux dividendes. il n’y a qu’a penser à Madame Bettancourt pour s’en convaincre. La plupart des investisseurs n’ont pas le temps de trader. Leur horizon de placement se doit donc d’être plus long terme.

Pour réduire encore plus le risque de se positionner sur des actions pour le long terme c’est à dire des placements à partir de 3 mois de garde dans ma définition de long terme, la solution réside dans l’achat de valeurs décotées mais surtout versant un dividende, d’autant plus fort suite à la baisse des cours.

Et surtout dans des sociétés aux reins solides et qui donc malgré la baisse de leurs cours et leurs difficultés financières pourront maintenir ce dividende.

Le but est donc d’acheter des valeurs dites de rendements, c’est à dire fournissant un dividende entre 2 et 5% annuel par rapport aux cours actuels.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Surtout le but est de privilégier des valeurs de rendements qui sont également massacrées.

Mais le but n’est pas de les acheter à tout prix n’importe comment sans regarder les graphiques.

C’est donc le travail que j’ai fait pour vous, il en ressort 7 valeurs qui pour moi rentre parfaitement dans un portefeuille orienté rendement à long terme.

En plus de cela, la cerise sur le gâteau est de toucher un bonus quant à l’évolution future positive des cours.

Parmi les 7 valeurs ci-dessous, les valeurs liées à l’énergie m’apparaissent comme les plus intéressantes non seulement en terme de dividende versé mais surtout en potentiel haussier.

Ainsi ma préférence va à EDF, Technip, Total et Schneider.

Avec ces valeurs en fonds de portefeuille, on est certain de devenir rentier en bourse grâce aux dividendes et de limiter les risques de perte en capital à la revente.

De plus comme le but est de conserver ces valeurs un certain temps, le but est de dépasser les deux ans au moins pour commencer à pouvoir toucher les avantages de réduction d’impôt sur la plus value potentiellement réalisée.

Bien entendu il y a d’autres valeurs intéressantes et notamment Outre Atlantique et en Europe. Libre à vous de les citer en commentaires.

crédit agricole edf

MichelinMichelin sanofi

Schneiderschneider technip

Totaltotal


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Théo Blatz dit :

    J’ai un peu de mal à comprendre l’attrait des dividendes à partir du moment où les montants “offerts” aux actionnaires sont intégralement soustraits du cours de l’action. En marché haussier on peut se dire que le cours va rattraper la différence mais en marché baissier c’est beaucoup plus hasardeux. Au final le seul intérêt pour moi (mais je suis novice) réside dans la possibilité de récupérer un peu de liquidités sans frais de courtage.

    • Julien dit :

      Oui c’est exact, l’attrait réside dans le fait de récupérer des liquidités sans avoir à vendre d’actions. Il faut bien choisir les valeurs pour éviter de se prendre un -30%, mais même avec une mauvaise performance, le risque est réduit grâce aux dividendes perçus. C’est là l’intérêt est c’est ce qui en fait un investissement moindre risque. on est là sur du long terme et pas pour trader une action. Attention, si en effet il n’y a pas de frais sur dividendes, il y a cependant des impôts qui réduiront donc le rendement estimé.

  • Stefix dit :

    Une réelle stratégie à moindre risque.
    Comme tu le dis privilégier des sociétés solides comme Vinci, Total, EDF….et dont le dividende est stable sur une période type de 10 ans.
    J avais déjà observé pour Total ce phénomène quand l action passe sous 40 euros. L attrait du dividende fait revenir les acheteurs sans tarder.
    La je suis stupéfait actuellement sur EDF du ratio Div/ cours action. J avoue ne pas comprendre.
    Un bon capital sur PEA permet un rendement defiscalise que je ne vois pas sur d autres types d investissement.
    De plus, ces actions sont sans doute préférable à des canards boiteux qui ne referont jamais surface comme la plus illustre Alcatel.

  • >
    8 Partages