Menu

9 applications Iphone Android et Ipad pour investir en bourse

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Il y a quasiment 10 ans qu’il est devenu simple de trader pour un particulier, de récolter de l’information, de passer ses ordres grâce à Internet. Aujourd’hui Internet devient de plus en plus rapide mais c’est surtout du côté hardware que les manières de trader se modifient. Encore aujourd’hui je trade essentiellement d’un ordinateur.

Mais depuis quelques mois maintenant j’utilise en déplacement mon smartphone pour suivre les cours et mon Ipad desfois pour passer quelques ordres en attendant dans les files d’attente ou quand ma chère et tendre souhaite faire les boutiques avec moi pour que je lui donne mon avis (Votre avis équivaut à 5 minutes sur 3 heures de shopping, donc il faut bien passer le temps :-) ) Bref, aujourd’hui grâce aux plateformes en cloud, vous pouvez trader de n’importe quel support informatique simplement. Il existe de plus en plus d’applications que ce soit sur Iphone, Ipad ou android qui vous permettent de suivre vos positions jusqu’à passer vos ordres en bourse.

Voici donc une liste des 9 meilleures applications Iphone, IPAD et Android pour investir en bourse.

Aujourd’hui les meilleures applications sont en anglais.

The wall street journal : Je m’en sers pour me tenir au courant des dernières actualités. C’est plus facile à lire sur IPad que sur téléphone. Je m’en sers notamment pour me créer une watch list et avoir les informations et articles relatifs aux valeurs dans cette watch list. je n’utilise que les informations gratuites.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Stocks : La meilleure application pour suivre les actions de votre portefeuille. L’avantage c’est que les cours US sont en live. Vous pouvez également afficher les cours en graphiques sur plusieurs échelles de temps. Le but ici n’est pas de faire de l’analyse technique mais uniquement d’avoir accès sur votre téléphone peu importe où vous vous trouvez à la fluctuation des actions que vous suivez sur les marchés. Toutes les actions sont répertoriées. Mais pour Euronext les cotations sont différées de 15 minutes. Cela permet quand même de suivre le marché quand vous êtes derrière la ligne bleue de carrefour mais qu’aucune nouvelle caisse n’est cependant ouverte…

Bloomberg : L’avantage de bloomberg c’est qu’ils sont souvent les premiers à publier une information et à 99% l’information est vérifiée de plus. L’application vous permet également d’avoir accès aux cotations en temps réel pour les US, d’avoir accès à des graphiques et à la possibilité d’avoir une watch list de vos actions suivies.

IStockManager : Si vous êtes client chez Ameritrade (mon broker pour les actions US) vous pouvez gérer votre compte par cette application et passez directement vos ordres en bourse via l’application. Vous aurez également accès aux cotations en live et aux graphiques. Il existe également une version pour blackberry.

ChartsLive – Stock Charts : Cette application vous permet de faire une analyse graphique précise directement sur votre téléphone. Je préfère encore l’ergonomie d’un pc, mais lorsqu’on n’a rien d’autre sous la main et qu’une analyse s’impose, Chartslive fait le boulot.

E*Trade Mobile Pro : Permet aux membres comme aux simples utilisateurs d’avoir accès aux cotations, à des graphiques et à la possibilité d’avoir une watch list. Les membres E-Trade peuvent bien entendu exécuter leurs ordres directement de leur téléphone grâce à cette application.

Virtual Stock Market Lite : Cette application vous permet de vous confronter aux marchés d’une manière virtuelle afin de continuer à vous entraîner même lorsque vous êtes loin de votre pc en vous permettant de gérer un portefeuille virtuel de 100 000 dollars.

Morningstar : Vous permet de faire des recherches sur quelles actions ont un sentiment positif ou négatif de la communauté des investisseurs. Avec cette application vous pouvez accéder à la plupart des données disponibles sur le site internet de morningstar.

NASDAQ OMX Portfolio Manager – C’est l’application officielle du Nasdaq qui vous permet donc d’avoir un accès en live aux cotations et de tenir une watch list. Le plus de cette application c’est qu’elle est directement liée à Stocktwits qui permet essentiellement à des traders américains de partager leurs recommadations d’achat et de vente en moins de 140 caractères comme sur twitter.

Connaissez-vous d’autres applications que vous recommanderiez pour investir en bourse de votre mobile ?

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.