Menu

Ce qu’il faut acheter en bourse au 12 mars 2014

Prise de risque aujourd’hui puisque j’ai décidé de rentrer à l’achat dans un marché qui reste baissier sous 4364 points. Mais j’ai décidé de rentrer sur une valeur massacrée (Safran) à la suite d’une belle mèche basse et d’une réaction acheteuse suivie à confirmer demain pour un rebond, et surtout sur deux valeurs massacrées ces dernières semaines mais qui tiennent bien aujourd’hui, Alstom et CGG. Je n’ai pas voulu me risquer à la vad, avec Poutine, la Chine et compagnie on sent que ça peut partir facilement à la hausse. De plus ce sera un peu le weekend de tous les dangers avec le soi disant référendum en Crimée. Je doute conserver mes positions en overweekend. Donc le but c’est de profiter d’un rebond demain puisque les US résistent très bien pour le moment, et de sortir des positions avant la clôture pour voir à l’ouverture lundi. Il reste donc deux séances pour rebondir. On est dans une bonne neutralité sur la tendance en journalier avec la moyenne à 50 sur CAC 40 sauvée. Je doute que les acheteurs lâchent si facilement l’affaire, surtout sans rebond qui s’est déjà déclenché dans l’aprem. Je tente donc l’achat.

portefeuille bourse

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.