Quelles actions acheter en bourse en ce moment: watch list résultats trading 26 juin 2017

A la faveur d’un sauvetage bancaire italien, le CAC 40 ouvre en gap haussier pour se confronter une nouvelle fois à la résistance oblique des 5320 points. pour l’instant on bute une nouvelle fois. Ce qui sera important aujourd’hui pour confirmer ou infirmer la force acheteuse en cours c’est de conserver les 5280 points. à suivre donc de près.

Au niveau du portefeuille, pas grand chose, je conserve et profite de ce mouvement haussier qui va certainement me donner des ouvertures pour reprendre des ventes à découvert sur air france et crédit agricole. Mais pour le moment je patiente surtout que c’est dernier jour du mois srd demain.

J’ai toujours mon ordre d’achat pour 100 000 titres sur europlasma à 0,32 qui est loin d’encore passer même si on s’en rapproche.

Je regarde Nyrstar de près et euronav.

j’ai profité du rebond parfait de Vergnet pour sortir, assez inattendu mais je n’ai pas hésité une seconde pour sortir. la zone des 0,69 est donc solide, j’y reviendrai mais mon précédent prix d’achat était trop mauvais, et je ne comptais pas renforcer ma ligne. Alors dans ce cas, on vend, et on patiente pour éventuellement une autre meilleure entrée possible.

J’ai également pu prendre 6000 titres de plus sur leadmedia à 0,53. La valeur demeure spéculative et risquée, c’est pour cela que même si je renforce, ma position demeure encore très faible.

J’ai loupé Technip qui est partie trop vite

edit1 : achat de 40 000 esperite, c’est du spéculatif et non moindre risque, mais ça tient bien au niveau des indicateurs ce qui me laisse envisager un second effet kiss cool. le but n’est pas de s’éterniser et de profiter d’un déclenchement spéculatif. à suivre

edit2: j’ai pas réussi à me placer sur Nyrstar…je continue de suivre avec intérêt. le titre est volatil donc il faut regarder la vue de fond et non ce concentrer sur les mouvements intraday pour éviter d’avoir les émotions ballottées.

edit3: je commence à être servi sur europlasma sur 0,32 pour un peu moins de 9000 titres pour le moment, donc c’est pas lourd…on patiente

edit4: leadmedia, j’ai fini d’accumuler pour aujourd’hui et porté la ligne à 17 000 titres qui seront suffisants pour le moment. ça reste très anticipé comme ligne.

edit5: sans rebond d’intrasense en journée, je vais larguer

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

edit6: vente peugeot pour opération blanche, vente Arcelor près de +7% de pv et vente d’intrasense perte -10%

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

18 commentaires
  1. Bonjour Julien,
    Peux tu me donner ton avis sur delta drone.
    En congestion depuis plus de 2 semaines, et il vient de passer un ordre de plus de 100k en une fois. Peut on interpréter cela comme un signal d’alerte ?
    Merci d’avance.

  2. Salut les graphs et julien,

    C’est quoi ces achats de quantité 1 qui font remonter systématiquement le cours sur Intrasenses ?
    ça fait des jours qu’elle résiste uniquement parce qu’il y a achat d’ 1 action pendant et à la fin de la séance.

    J’ai déjà vu ça sur d’autres actions mais là c’est encore plus récurrent, dès qu’elle descend bing il y a achat d’une action au cours supérieur.

    C’est quoi ce phénomène ?

    Merci d’avance pour vos retours pour mieux comprendre.

  3. Bonjour les graphs,
    J’ai pris une ligne Figeac Aero à 20,00.
    Je pense être pas trop mal entrée, à ton avis Julien?

  4. Salut Julien,

    J’ai commencé à initier une position sur Solocal Group, je garde en tête que c’était un des possibles trade de l’année. On en parlait en Janvier néanmoins, je trouve que la conf graphique est sympatique, l’AG est de plus derrière nous.

    Mon ordre sur Auplata m’a permis de doubler ma position. Maintenant j’ai déjà été par 2 fois sur la valeur et à chaque fois, je n’étais pas dans le bon timing. J’aurais tendance au vu du passé à mettre un ordre à plage de déclenchement assez serré sur les 0.34. Comment gères-tu ce type de position en terme de protection?

    Du coup mon portif :
    EDF 73%
    Auplata 5,4%
    MetaBolic Explorer 5,29%
    Neovacs 5,28%
    Hybrigenics 5,10% => proche de mon ordre de vente
    Solocal 4,09% => je n’ai pas encore été servi totalement, j’aimerais à terme atteindre les 8%
    EDF 1,74% Dividende détachement action le 30/06

      • Merci pour la réponse, j’aime et je n’aime pas les stop mentaux. Je m’explique, sur les petites capitalisations, ça peut bien vite glisser, surtout comme tu le dis quand le carnet d’ordre est vide.
        Du coup, je dois vraiment protéger mon capital coûte que coûte. Je trouve qu’un ordre à plage de déclenchement en dessous d’un stop mental est pas mal. Supposons qu’Auplata arrive sur les 0.34, je suppose que le stop mental peut soit indiquer de remettre au pot, soit de sortir de la position et là je vois l’intérêt, prendre un temps de réflexion avant une vente automatisée. Si je continue de tirer la pelote, cela signifie qu’il faut disposer de cash pour remettre au pot au cas où. Ainsi pour certaines lignes quand on se dit c’est bon j’ai le nombre de pièces que je voulais, il n’est pas conseillé d’utiliser le stop mental vu qu’on ne compte pas remettre au pot. Il faut le faire quand on souhaite possiblement accumuler sur la valeur. Non?

        • le but est de ne remettre au pot que lorsque la valeur montre des signaux encourageants et donc ne vient pas flirter avec le stop mental. si on remet au pot alors qu’on est sur le stop mental, c’est qu’on a un biais psychologique et donc à ce moment là cela veut dire qu’on n’a pas la discipline de s’en tenir au plan et donc de couper au stop mental, il faut donc à ce moment là mettre un stop physique

          • ok c’est clair, merci pour la réponse.
            Ayant une tendance à revoir mes stops mentaux, je vais donc privilégier mes stops auto.

  5. bonjour julien etant deja en position sur integragen quel est votre objectif a CT merci et bon trade

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *