Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 10 janvier 2019

Bonjour les Graphs,

Consolidation saine en cours sur le CAC 40. Pas de stats à attendre. Du coup, il faut savoir aussi profiter de ces moments sur les marchés pour juste rester observateur et attendre avec patience les constructions et consolidations qui permettront de revenir sur des niveaux intéressants.

Hier j’ai su bien réduire mon exposition. Ce qui me permet d’être serein sur la consolidation en cours. Clairement, je gère une grosse position avec Vallourec. Mais tout cela tient plutôt bien. Je suis donc en attente de renforcer pas mal de positions en attendant d’avoir des signaux sur leurs constructions

Hier après-midi j’ai donc continué ma réduction d’exposition avec des ventes sur ALD, maurel et prom, riber, spie et même Vallourec devant son échec à franchir 1,97 avec engouement.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Aujourd’hui je n’ai rien fait et me contente de patienter. On approche de niveaux intéressants sur plusieurs valeurs mais je patiente encore des niveaux plus importants

Je reste tout de même bien exposé, donc je peux profiter à la fois de la hausse et de toute consolidation supplémentaire pour renforcer certaines lignes.

Vous le savez, je suis un optimiste qui reste toutefois réaliste (enfin j’espère). Mais devant le catastrophisme ambiant j’ai essayé de me projeter dans le scénario du pire pour vous dire quoi faire pour vous protéger. Au final, que ce soit le pire ou le moins pire, peut importe, les éléments de protection sont les mêmes que l’on soit optimiste ou pessimiste.

Je vous laisse découvrir quels sont ces éléments de protection et ce que j’en pense. Et j’attends en commentaire ce que vous en pensez.

On va attaquer les résultats également sur de nombreux titres et tout cela nous mènera à la fin du mois où les valeurs techs annonceront également. Plus que la guerre commerciale, c’est cela qu’il faudra suivre et surtout l’appréciation par le marché d’un ralentissement ou non. On voit que les analystes sont dans les choux et n’ajustent pas leurs objectifs de résultats pour 2019. Ce qui peut mettre une certaine pression alors qu’on peut s’attendre à encore des profit warning.  A prendre en considération dans l’ajustement de son risque.

Rejoignez moi et plus de 200 investisseurs dans l’Académie des Graphs où je vous accompagne dans votre réussite en bourse. Pour en savoir plus cliquez ici

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.