Après une alerte en début de semaine, la bourse relance sa hausse. mais l’hésitation domine. L’occasion de faire le point sur les forces en présence et comment entrevoir la suite alors que l’on se rapproche d’un tournant
Mais pour le moment, tout va bien.
On ressent néanmoins le risque de sous estimer cette volatilité sur les valeurs qui ont fait les gains du début d’année. les petites caps dévissent, ne trouvent pas de contrepartie, et c’est rapidement la cartouche.
Mais les grosses capitalisations ne sont pas pour autant une protection contre cette volatilité. Et certaines ne manqueront pas de nous le démontrer.
On en parle dans cette vidéo.
La solution au-delà du stop qui est plus facile à dire qu’a vraiment manipuler se trouve dans la gestion des tailles de position.
Rien n’est facile, nul n’est devin et je sais que je ne sais rien.
Il convient d’avance en sachant que chaque trade nous rapproche de notre prochaine erreur. Mais avec enthousiasme, on relève le défi et on se protège avec nos tailles de position.
J’en ai profité au-delà des analyses habituelles ce weekend pour prendre donc avec ces exemples récents, un peu de recul et tenter d’aider à voir l’église au centre du village pour tendre non pas vers la discipline parfaite, cela n’existe pas mais vers un optimum.
En espérant que cela puisse vous aider. Bon weekend les Graphs.
Le graph et le plan. Rien de plus. C’est la leçon de cette crise…
Où Investir , Analyse Bourse et Opportunités actions
Si la vidéo vous a plu, partagez-la et aimez la.
Les conseils à ne pas louper cette semaine
Avant de penser que la descente aux enfers commence, une vidéo à voir
Mes dernières positions de mon portefeuille profil dynamique. Le profil équilibré long terme est partagé au sein de l’Académie des Graphs uniquement.
et la tendance Bitcoin et crypto de cette semaine
Bon weekend Les Graphs
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
amicalement
Julien
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.