Je parle souvent du marché immobilier comme la cause de tous nos maux. Les Us un temps se sont trompés de malade en ne s’occupant pas de redresser le marché immobilier avant l’économie en elle même. On commence maintenant à soigner le malade pour la bonne maladie et on verra dans les mois à venir si on le soigne dorénavant en plus avec les bons médicaments.
Si vous voulez savoir si la bourse montera en 2012, il vous faut regarder du côté des statistiques immobilières US. Tout simplement car une remontée des prix permettra à bien des foyers de sortir leur tête de l’eau et d’ainsi avoir plus d’épargne disponible pour leur consommation et donc la croissance. Si ce n’est que la crise les aient transformés en Français et que subitement l’américain se mette à épargner plutôt qu’a consommer, mais ceci est un autre sujet.
Voici donc 5 raisons d’espérer que les marchés boursiers en 2012 valideront une nouvelle vague haussière en perspective et avec le soutien de la remontée du marché immobilier américain.
Premièrement, on est revenu à un inventaire , c’est à dire du nombre de maisons disponibles à la vente raisonnable, c’est à dire en ligne avec la moyenne historique. Une baisse future des prix par un excès d’offre semble donc limité. La demande quant à elle est à des plus bas de 7 ans…
En //, les constructions de nouvelles maisons restent à des niveaux historiquement bas, ce qui ne permet pas de faire augmenter l’inventaire totale de maisons disponibles, soit l’offre.
On voit également que malgré la fin du quantitative easing 2, les ventes de logements continuent de progresser doucement mais surement, ce qui veut dire que le marché immobilier, sa faible croissance, s’auto soutient dorénavant.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Les nouveaux prêts que les américains peuvent prendre à nouveau pour acheter un logement, offre à nouveau les meilleures conditions depuis 10 ans. Les mensualités ne représentent plus que 12% des revenus en moyenne contre 25% en 2007.
Enfin jetez un oeil du côté du marché américain sur les actions des sociétés de construction de maisons. Notamment Hovnanian Enterprises.Peut-on en conclure que les marchés anticipent avec 6 mois d’avance la reprise de la demande en construction de logement aux US ?
A suivre.
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici