Alors que les résultats sortent peu à peu mais que le gros est encore attendu semaine prochaine avec la FED mercredi qui ne devrait pas nous surprendre.
Une tendance émerge déjà de ces résultats. Même si dans l’ensemble bons, sans mauvaise surprise, le marché se dit que l’essentiel des bonnes nouvelles est maintenant derrière et que pour les valeurs de croissance tech, cela a déjà été très bien valorisé ces six derniers mois.
Par contre, on voit la surperformance sur les valeurs plus cycliques se mettre en place, plus value, plus matures. On a eu confirmation avec la surperformance du Dow Jones cette semaine ou encore du retour en forme du CAC 40 malgré le vent contraire sur le luxe.
C’est une tendance qui je pense devrait s’accentuer à la suite de ces résultats alors que les portefeuilles sont repondérés pour encaisser quelques profits et jouer défensif par la suite après une année exceptionnelle que personne ne souhaite perdre pour rameuter ensuite de la clientèle à soi lorsqu’il faudra annoncer la couleur fin d’année.
bref, un marché où les opérateurs sont toujours très prudents mais n’hésitent pas à faire du FOMO de peur de rater le train et être sous performant.
Voici e que j’explique souvent au-delà de la macro et des fondamentaux comme un point central à ne jamais négliger.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------La raison technique de hausse ou baisse d’un marché : les flux
Comme Chaque weekend je fais un point complet sur la macro à anticiper ces prochaines semaines et les actions à acheter.
Vidéo Bourse
Podcast Bourse
amicalement
Julien
PS: Lis ça aussi maintenant
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici