Quand on pense argentine. On pense défaut de paiement de la dette. Crises à répétitions. Un gâchis sans nom d’un magnifique pays à cause de la politique comme dans biens d’autres pays émergents qui gâchent ainsi leurs qualités.
Mais c’est oublier que l’on trouve souvent aussi des entrepreneurs et sociétés de qualités.
Alors beaucoup se diront que rien ne sert d’aller si loin chercher des pépites. Que l’on en trouve assez par chez nous sans prendre de gros risques sur le change ou encore la politique intérieure du pays. Et c’est vrai.
Mais sans pour autant acheter, faire l’exercice d’aller étudier d’autres contrées permet de mieux comprendre la vue d’ensemble de notre monde économique et financier et de faire aussi de meilleurs choix à la maison quand on sait ce qui se fait ailleurs.
Aujourd’hui j’aimerai donc vous parler d’Argentine. Au-delà d’être un pays qui fascine. La politique en fait tour à tour depuis des décennies un pays favorable à l’investissement puis défavorable.
Et on pourrait bien enfin entrer dans un cycle plus favorable sans oublier que la performance cette dernière année est surtout à mettre en relation avec l’inflation dans le pays. La monnaie est donc toujours un point central à regarder.
Voici donc l’idée que je me fait de l’investissement en Argentine. Qui est à voir plus à jouer en sous cycles moyen terme que long terme.
Et les actions que je trouve intéressantes sur ce marché. Sans oublier que la performance est déjà là et qu’il faut donc éviter de se lancer tête baissée mais faire un plan pour la suite.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------J’en parle en vidéo
Portefeuille Graphseo Bourse
J’ai allégé innate pharma. Sinon le short NDX compense la baisse des chinoises que j’aurai du un peu alléger après le run. C’est le prix à payer d’un suivi plus large en cette période. Pas de regrets, le portefeuille continue de faire le taf de sauvegarder la perf tout en conservant une exposition.
Sinon j’ai aussi shorté Carvana qui décide d’être plus que résiliente dans l’ambiance du jour. Bravo.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici