Académie des Graphs: bilan et témoignages

Bonjour et merci de votre confiance

Après quelques mois d’académie des graphs, je vous propose ce petit questionnaire (en bas de page) pour récolter votre témoignage et vos impressions pour continuer à toujours vous en donner plus et répondre à vos attentes.

Avant cela, je tenais à vous remercier du partage et de la bonne ambiance dans le groupe. Je suis très motivé et j’espère que vous aussi.

Je vais également continué d’améliorer la plateforme et les choses que je vous propose : D’ailleurs si vous souhaitez me faire part de vos suggestions d’amélioration c’est par là en cliquant ici

Je suis impatient de pouvoir mettre tout cela en place pour continuer à vous donner toujours plus de valeur et maximiser l’entraide et le groupe.

Merci encore de votre confiance chers Graphs

Amicalement,

Julien,

Vous pouvez laisser un témoignage ci-dessous. le formulaire ci-dessous est là pour recueillir votre témoignage par rapport à l’Académie des Graphs. Si vous souhaitez me faire part de suggestions ou de points d’améliorations futures à prendre en compte, veuillez svp utiliser le forum à cet effet dans le site membres de l’académie des Graphs. Cela me simplifiera la bonne ségrégation des infos et de ne passer à côté d’aucune suggestion et de vous répondre rapidement sur la prise en compte. Merci

Merci de laisser votre témoignage via la partie commentaire en bas de page.

Pour vous aider dans votre témoignage, vous pouvez répondre à ces questions :

  1. Quel était votre niveau en bourse avant de commencer l’académie ? Comment pourriez-vous décrire votre manière d’approcher les marchés alors ?
  2. Du coup qu’est ce que l’académie a changé pour vous et vous a amené ? 
  3. Qu’avez-vous notamment fortement apprécié dans l’académie ? 
  4. Recommanderiez-vous à un ami de rejoindre l’académie ? Et si oui pour quelles raisons ?
  • Teddy dit :

    Bonjour à tous,

    En bourse depuis juin 2016, j’ai démarré de manière autodidacte; et comme beaucoup j’ai eu droit à la chance du débutant, avec de beaux résultats à la clefs. J’y ai donc passé toujours plus de temps. C’est là que les moments de doutes (parfois même de galère) sont arrivés. Overtrading, manque de confiance, excès de confiance, perte, gain etc…; bref je commençais à faire le yoyo.
    Je me suis donc remis en question et ai vite compris que pratiquer la bourse de manière autodidacte et seul avait ses limites (tout comme moi), car les marchés ne sont pas constants et ce n’est pas une science exacte. Il me fallait donc une réelle méthode, une discipline, trouver mon style, comprendre chacune de mes décisions.

    Après quelques recherches j’ai découvert Julien et ses vidéos hebdo que j’ai suivis pendant quelques temps. Bien que réticent à ce genre d’achat, mais surtout convaincu par ses qualités je me suis donc décidé à franchir le pas pour m’offrir quelques unes de ses formations.
    Durant cet apprentissage qui j’avoue, demande pas mal de temps et de persévérance, Julien à eu la bonne idée de créer l’académie. Toujours plus convaincu par ses qualités j’ai donc rejoint l’académie les yeux fermés dès l’ouverture de celle-ci.

    Une année s’est maintenant écoulée pour moi en tant qu’élève, j’y ai découvert une communauté fort sympathique, qui aime le partage, toujours prête à vous soutenir, qui répond à la moindre question et ce avec une réactivité exceptionnelle. Et surtout Julien qui m’a révélé sa personne : humble, très fin pédagogue, patient, bosseur, impliqué, passionné, disponible et avec des qualités humaines comme on aimerait en voir plus souvent. Julien aime les gens et ça se ressent.

    Je peux maintenant dire qu’il ma complétement contaminé par sa passion qu’est la bourse, et a su m’apporter tout ce dont j’avais besoin. Grâce à Julien, et je ne le remercierais jamais assez, je vis uniquement de mes trades depuis maintenant quelques temps (déjà avant l’académie mais avec énormément de stress), sans aucun autre revenu complémentaire, et je vis cela grâce à lui de manière très détendue et détachée. Certes je ne gagne pas le Pérou car mon capital investit est relativement faible, mais cela me convient parfaitement, je suis heureux d’agrémenter mes journées selon mes envies.

    C’est pourquoi je recommande sans hésitation l’académie Graphseo Bourse à toute personne qui souhaite vraiment progresser.

    Mes félicitations Julien pour le travail que tu fournis et transmet si bien.

  • Wil dit :

    Bonjour,

    Ayant un certain patrimoine, et des revenus mensuels conséquents, j’ai du m’intéresser aux placements financiers dès 2009. J’ai ainsi vogué gaiement en plus values avant de voir fondre une partie de ces plus values lors des corrections de mai 2010 et août 2011.

    Remplie de frustration à l’époque j’ai effectué des recherches sur le net et je suis tombé sur Graphseo Bourse, notamment sur les analyses hebdo effectuées par Julien.

    Dès lors aux fils des ans j’ai commencé a apprendre dans mon coin en collectionnant les formations de Julien (moindre, risque, rsi, macd, pei, etc…), l’académie n’existait pas encore…

    Ces formations c’est un peu comme trouver un chemin en pleine jungle dans le sens ou le gain de temps apporté est juste énorme. On s’en rend compte pleinement après coup, une fois tous les éléments assimilés…

    Quels horizons de placement choisir ? Quelles tailles de position avoir ? Quels indicateurs employer et comment s’en servir ? Etc…

    Une fois sur le chemin, la route reste longue et c’est principalement du a ses défauts personnels (impulsivité, émotion, discipline dans le durée, etc…), et donc un gros travail sur soi est a prévoir. Il faut en être conscient et passionné pour que ça marche !

    Et justement, l’académie des Graph est pour moi le meilleur investissement possible pour toutes personnes souhaitant débuter, apprendre, et progresser dans l’analyse technique. Mais pas que vu que différents aspect sont développés en parallèles (money management, mental et gestion des émotions, analyse fondamentale, etc…).

    Le meilleur investissement car l’académie regroupe l’ensemble des formations unitaires proposées par Julien dans le passé. Le panel proposé est complet et satisfera les investisseurs, les swing trader, tout comme les day trader.

    De plus la réactivité de l’académie est a souligner, du soutien en nombre en cas de doute, questions, ou autre.

    Je fais parti de cette académie et j’en suis pleinement satisfait !

    Julien est vraiment une belle personne, pédagogue, patient, toujours disponible et le travail qu’il accompli quotidiennement est juste énorme. Travail qu’il effectue depuis des années, encore une preuve de sérieux…

    En résumé je suis bien content d’être tombé sur Graphséo Bourse il y’a quelques années, et de continuer ma progression tout en m’enrichissant durablement.

    Pour toutes ces raisons, et de part mon expérience, je ne peu que recommander Graphseo et l’académie aux personnes passionnées par la bourse.

    Encore un grand merci à toi Julien ! ;)

  • Sébastien dit :

    Bonjour Julien,

    J’ai commençé à m’intéresser la bourse en 2013, sans réel connaissance, ni formation. Je lisais beaucoup de publications sur internet et j’ai découvert ton blog. Rapidement, j’ai ouvert un compte titre et j’ai commis toutes les erreurs des débutants (forum, rumeur, taille de position, srd) qui ont fait fondre mon capital. Sagement, et bien inspiré, j’ai lu la stratégie du moindre risque et j’ai pu apprendre.
    Enfin, tu as crée l’académie des graphs qui est un véritable support pour les débutants et les plus aguerris en bourse. Tous les graphs jouent le jeu en donnant leurs achats, les objectifs. C’est un véritable lieu d’échange et de transparence. Le plus, tes vidéos et tes formations qui sont toujours pertinentes et indispensables pour ceux qui veulent se lancer.
    Merci à toi Julien

  • Thibaut dit :

    Bonjour Julien,
    Après une période de quelques semaine à m’intéresser à la bourse par ci par là sur internet, je suis tombé sur tes contenus, gratuit d’abord, puis j’ai franchit le pas et déboursé ce qui représentait certes une sommes, mais j’avais compris que cela était un investissement, car j’imaginais que ce que tu allais m’apporter vaudrait bien plus que ces quelques centaines d’euros. Depuis un an est passé…
    J’ai découvert auprès de toi et des membres de l’Académie des Graphs une vrai communauté de partage, d’amis virtuels déjà oui, mais plus encore je le sens ! Ta passion pour le partage de ta réussite, ta disponibilité et ta bienveillance sont je pense encore plus important à mettre en avant que ta passion pour les pvs :)
    Alors oui j’ai débuté directement avec toi, avec tes conseils et la stratégie du moindre risque. Oui j’ai fait les erreurs de débutant que tu expliques, oui mais.. maintenant je pourrais voler de mes propres ailes et poursuivre ma vie de boursicoteur ailleurs, mais je pense au fond de moi que l’Académie aujourd’hui nous apporte plus que les actions hot à mettre en portefeuille, comme le dit Olivier, il y a un affecte qui s’est créée et ça c’est top :)
    Merci à toi Julien, merci aux membres aussi, et longue vie à l’Académie :)
    Bien à toi,
    Thibaut

  • Simon dit :

    Re Simon. Je pensais que mon premier feedback était pas passé du coup je les réécris en plus approfondi.

    (Un peu long mais Julien le mérite bien.)
    Je suis d’accord avec Olivier. Il est clair que la passion de Julien pour la bourse et celle de la transmettre font de l’académie quelque chose d’unique. Le partage étant plutôt rare dans ce domaine à mon avis. A se demander si c’est vraiment un business pour lui du coup ou si c’est pas plutôt que tout travail mérite salaire. Enfin moi je ne me considère pas comme un client.
    En tant que bon usager des services de Julien, J’ai commencé l’académie avec pas mal de bases et tout au long de ces 9 mois, la méthode employée et les partages m’ont permis de construire mon mental et affiner ma routine. Je viens de finir les atelier sur la gestion du risque que j’ai trouvé super, c’est ce que j’attendais depuis longtemps et qu’on avait suggéré au début de l’académie. Mentalement aussi j’ai progressé. Via plusieurs échanges personnalisés j’ai compris beaucoup de choses. A fort de répéter ça fini par rentrer. Je vais passer directement aux ateliers sur le mental qui je pense sont plus important pour moi. Par manque de temps il faut donner des priorités.
    En fait, l’académie m’a permis de petit à petit me convaincre que ce que nous dit Julien est vrai. Non pas que je pense qu’il a tort, mais si c’est pas si difficile de suivre la stratégie et garder ses plans inchangés c’est parce que ça doit être contre intuitif. Et donc le fait d’avoir, au cours d’une argumentation construite (enchaînement des ateliers), des cas concrets (les nôtres et ceux des autres), et des réponses à des questions qui nous sont propres, on finit par changer notre première intuition en ce qu’elle devrait être pour suivre la stratégie et les plans qui vont avec. En d’autres termes, à force de se prendre pour un pro tout seul derrière son écran et se dire “mais non Xxxxx suis ton plan” ou “Yyyyy, coupe maintenant, c’est un mal nécessaire,….” ou “c’est un peu tôt, tu anticipes, je sais ce que tu ressens mais si j’étais toi je patienterais encore un peu”, ben à force, si on veut pas être du genre “faites ce que je dit faites pas ce que je fais”, on fini par faire pareil car on devient convaincu que c’est la bonne chose à faire, malgré ce que nous dit la petite voie… et ça c’est grâce à tout ce que Julien a mis en place dans l’académie.

    Le site a bien aidé je pense ceux comme moi qui ne pouvait pas suivre les 250 commentaires postés chaque jours sur le groupe Facebook. Un super terrain d’échange pour les day traders cela dit et recevoir un soutien en temps réel quand on prend une bonne baffe suite à une mauvaise News!. Pratique aussi de retrouver toutes les vidéos au meme endroit. Cependant je trouve que la aussi il commence à y avoir beaucoup d’input. Du coup je rejoins Olivier sur le nombre de participants. Une suggestion pour les gens comme moi qui ont peu de temps, serait de proposer de ne pas poster juste des titres qui pourrait devenir ou sont intéressant, mais aussi le ou un plan de trading qui irait avec. Certains le font déjà, donc peut être suffirait il de créer un espace dédié. Ça prend plus de temps c’est sur, mais c’est plus pédagogique. D’où coup moins de titres mais plus de valeurs ajoutée. Il y a aussi un effet psychologique un peu négatif à recevoir une longue liste d’opportunités, c’est que on se dit que mince on peut pas rater tout ça (même Julien a le même problème des fois on dirait). Du coup ça pousse un peu à la consommation.
    Bien sûr que je recommanderai l’académie. Je l’ai même déjà plus ou moins fait avec un collègue (sans rien partager bien sûr). C’est idéal pour partir sur de bonne bases et parvenir à pêcher son propre poisson.
    Une question que je me pose c’est quelle est la suite ? Nouvelle promo l’an prochain?
    Aussi je me disais que si ça se trouve Olivier, Wil ou Pollux c’est mon voisin et que ça serait bête de pas échanger autour d’une bière !

    • Julien Flot dit :

      merci beaucoup Messieurs pour vos retours – cela fait plaisir. Je vais tâcher de travailler vers le sens de vos propositions. Et oui, le but est que l’académie reste à taille humaine pour demeurer gérable.

  • Alain P. dit :

    Bonjour les graphs,
    Me concernant j’ai ouvert mon PEA il y a dix ans et jusqu’à l’année dernière je l’ai géré au gré du vent, en suivant les distributions de dividendes, la chance (beaucoup), mais sans connaitre le pourquoi du comment d’une hausse ou baisse d’une action.
    Les cours de Julien m’ont permis de faire un bon énorme dans la compréhension de gestion d’un portefeuille d’actions. Une fois les bases assimilées et l’acquisition du mental effectuée, le stress disparait grâce à la technique du moindre risque et au money management mis en place.
    Après un an de formation, je recommande à tous mes amis cette formation qui amène vers la réussite tous les novices boursicoteurs. En effet, cette formation permet de comprendre, en plus de la technique, qu’il faut savoir perdre avant de vouloir gagner.
    De plus, l’académie regroupe une population de passionné qui partage ses analyses au quotidien, permettant à tous de progresser et de faire des choix plus facilement sur la gestion des actions de son portefeuille.

    Concernant Julien, il est d’une disponibilité incroyable à la vue des informations quotidiennes et des réponses individuels qu’il fournit toujours dans les plus brefs délais. Sa pédagogie est simple, compréhensible de tous, mais extrêmement efficace pour nous faire progresser lors de chaque formation.

    Sa formation est peu chère et peut être considérée comme gratuite à la vue de mes résultats actuels et des heures que nous consacre Julien chaque jour.

    Comme pour mes proches, je vous recommande GRAPHSEO…

  • Arnaud dit :

    Avant de suivre Julien, j’avais surtout des résultats erratiques: un coup je réussissais puis je reperdais mes gains quelques temps après. Pour être franc, j’avais déjà une méthode avant d’utiliser celle du moindre risque: elle lui ressemble certes, mais il y a 2 ou 3 petits trucs différents: alors j’ai voulu la tester et oublier l’ancienne …
    Malheureusement, le résultat était identique qu’avec mon autre méthode: évolution en sinusoïde et stagnation de mon capital sur le long terme.
    L’Académie m’a beaucoup apporté sur ce sujet: car le problème venait de moi, et non de la méthode.
    De manière générale, ce qui manque beaucoup dans les formations techniques, c’est le côté psychologique.
    A travers l’Académie des Graphes, Julien m’a beaucoup apporté sur cet aspect et c’est enfin grâce à un déclic sur mon mental que j’ai pu décoller …

  • Simon dit :

    Bonjour Julien,
    Je suis tout à fait d’accord avec Olivier, tu te démarques des autres par ta passion de la bourse d’abord et du partage ensuite. Et c’est rare dans ce domaine, le partage. pas sûr que en ce qui te concerne du coup, ça soit un Busines. J’ai commencé l’academie avec des bases car j’ai quasiment tous tes ateliers, cependant le fait de pas se sentir seul crée la differences. Même si je tire le maximum de bénéfice de l’académie par manque de temps, le suivi personnalisé et même des fois en temps réel (sur focus home) est unique. Au fil du mois, je me suis apaisé dans mon esprit et ai perfectionné ma routine et mes habitudes. Pas encore rentable, je me sens quand même plus capable de l’etre. Il me reste les ateliers sur le mental et le fondamental, mais j’ai vraiment adoré ceux sur la gestion du risque. Du coup, je vais directement allé sur le mental car ça m’interesse Beaucoup. On sent aussi qu’il y a une volonté de cursus psychologique, que ça a été réfléchi et je pense que ça paye. Le site a aussi bien aidé pour ceux comme moi qui font pas de l’intraday. Cependant des fois on se retrouve avec beaucoup de titres proposés et je pense qu’on pourrait essayer de faire un peu plus qualitatif en présentant moins de titre mais le plan de trading qui va avec. Ça nous forcerait nous a travailler dessus et pour avoir du feed-back. C’edt Un peu la même chose pour les sessions de revue des titres, ça te fait du boulot en plus, c’est sur ca nous rassure car on sens qu’on est capable mais peut être qu’il faudrait plus parler de plan de trading sur moins de valeurs.
    Enfin, Bien sûr que je recomlanderais l’académie. J’ai un collègue de boulot qui veut se mettre à la bourse et je lui ai parlé de toi et de tes formations (sans lui donner bien sûr) pour moi c’est la meilleure solution pour commencer et arriver à pouvoir pêcher son propre poisson. Encore merci.

  • OLIVIER dit :

    Julien,
    Pour ma part c’est la meilleure formation que j’ai pu suivre (bon pour être honnête j’ai beaucoup de retard). Mais bon tu es le plus transparent, le plus dispo et le plus honnête que l’on peut trouver dans ce domaine parce que l’on ne va pas ce le cacher ça reste un business. Mais chez toi c’est différent c’est la passion et l’empathie qui t’habites. Par contre, juste une suggestion n’ouvres pas trop l’académie des graphs à de trop nombreuses personnes. Il ne faut pas que ça devienne l’usine et que cela tombe dans les tarvers de certains au détriment de la convivialité et du suivi plus ou moins personnalisé. Car dit trop de personne dit trop plein et je ne pense pas que ce soit bon pour toi et pour nous. Mais toi seul sait quel est la limite de ce trop plein. En tout cas si je peux assurer quelque chose avec la plus grande conviction c’est que tu es dans ce domaine la personne pour laquelle j’ai le plus grand respect mais aussi une grande affection car je me sens comme avec un ami.
    Bien à toi.
    Olivier

  • Julien Flot dit :

    Vous pouvez ajouter votre témoignage ici. merci

  • >