Menu

Analyse CAC 40 : Prévision bourse et scénarios CAC trading 26 février 2019

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonsoir les Graphs,

Le CAC 40 s’est donc payé le luxe à la faveur de Trump et de sa guerre commerciale d’aller chercher les 5240 points. Objectif donc atteint. Si nous n’avons pas de signal baissier encore et que donc la tendance haussière reste prédominante. Maintenant, nous entrons dans une zone, où le ratio gain/risque n’est plus à la faveur de l’investisseur.

On tient donc essentiellement les positions faute d’avoir de signal baissier. Mais se surexposer maintenant est devenu trop risqué. La plupart des opérateurs devraient donc se mettre en mode gestion.

Bien entendu c’est haussier car nous n’avons pas de signal contraire à cela. mais après un tel rallye, il serait sain d’entamer la consolidation. Sinon, si on continue le rallye jusque 5400 points, il faudra juste s’attendre à un retour de bâton plus important et dévastateur.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai exprimé le pourquoi du comment dans un vidéo aujourd’hui que vous pouvez retrouver ici :

Donc au niveau du CAC 40, cela reste haussier malgré la prudence qu’il faut avoir. 5180 est mon niveau pivot avec 5140 points.

Sous 5220, on attaquera une consolidation qui sera confirmée sous 5200 points. On observera alors une consolidation sur la zone des 5180-5140 points. Tant qu’on reste au-dessus de ce double niveau, cela restera une consolidation haussière. Sinon sous 5170, on visera 5070 points.

Au-dessus des 5240-5250, la hausse deviendra exponentielle. ce n’est pas le meilleure scénario pour la suite. Mais il est possible. Les 5350-5400 points seront alors visés dans une hausse que je considérerai alors comme très malsaine et qui amènera une correction très sèche.

Il faudra donc surveiller ces prochaines séances et voir la force des acheteurs maintenant qu’un niveau majeur avec les 5240 fut atteint. Et voir surtout si quelques vendeurs arrivent à prendre de la force; Ce sera cela l’enjeu de cette semaine. Observer à nouveau les forces en présence.

Les deux scénarios sous forme de flèches de différentes couleurs sur le graphique. Pour moi le scénario noir est celui qui a ma préférence si l’on doit vraiment construire quelque chose de sain.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.