Après les 10 000 points historiques du Nasdaq, on peut se demander, qu’est-ce qui va encore pouvoir motiver les acheteurs. Il y’a bien la FED ce soir. Il faudra voir si on se contente de dire que l’économie va mal et aura besoin de temps pour se relancer ou si on remet comme la BCE un coup d’artillerie lourde. Vous savez, les cartouches dont tous les experts disaient il n’y a pas si longtemps, qu’elles étaient maintenant réduites pour les banques centrales. Tout comme le fait que les taux ne pouvaient descendre à 0. D’ailleurs la FED, elle est encore loin d’être à 0 et conserve donc également quelques cartouches de ce côté là.
On va donc bien se garder de jouer aux devinettes. Mais on a du mal à voir post FED, quels pourraient être les catalyseurs, d’autant que les résultats seront attendus au tournant. Bref, comme bien souvent, on va commencer à être prudent à l’arrivée de l’été, surtout après un tel run et post soulagement du déconfinement, avec toujours bien des incertitudes.
CE que l’on voit sur le CAC 40 c’et une consolidation. 5150 en résistance, 5050 en support. Entre, c’est de la conso neutre mais on sent bien que les prises de profits commencent. A voir donc si la FED ce soir accélère ou non le processus. Dans tous les cas, il ne faut pas non plus croire que le mouvement acheteur de la semaine dernière sera tué et retourné comme une crèpe d’un coup , d’un seul. On fait une reprise de souffle à ce stade, forte, car elle est au prorata et relative à la forte hausse, mais ne la remet pas en cause.
J’observe la zone des 4910 à 4960 qui sera un objectif sur cassure des 5050. Sur casure des 5050, la première volonté sera surement de refermer le gap des 5010 et tester le seuil psychologique des 5000.
Le plus intéressant dans cette reprise de souffle, ce ne sont pas les % de perdus mais bien la façon dont on va les perdre et surtout comment réagiront les acheteurs sur les supports, avec quel force; C’est cela qui nous en apprendra le plus.
Au niveau du portefeuille, j’avais déjà allégé mon erreur de surpondération du bx4. maintenant en taille plus compatible et plus gérable pour la suite, en mode récupération toujours avec des allers retours effectués dernièrement.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------J’ai pris des profits à nouveau sur Nicox ce jour, pas loin d’en faire de même sur guillemot. Hier j’ai soldé Plug power avec peu ou prou 20% de gains sur le restant de la ligne. j’ai également fait un rebond intraday sur air france, airbus, et fugro avec entre 4 et 6% de profits. j’ai tenté d’en faire de même ce matin sur les mêmes mais notamment je n’ai pas touché air france à 1 cent près et là également fugor pas touché pour 1 cent. c’est le jeu dans ces conditions. Et j’avais largué le SQQQ également vu que je voyais bien le NAsdaq aller taper les 10 000. Maintenant, je vais travailler la patience et la prudence plus avec les liquidités, d’autant que je vais continuer de ne pas être dans le meilleur environnement pour trader en mode dents de scie. Je tâcherai de travailler un nouvel équilibre et de faire au mieux.
Et la construction des marchés, va me permettre de vous refaire quelques vidéos. En voilà une bonne nouvelle.
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’académie des Graphs
edit: j’ai accumulé qudian à 9% du portefeuille. acheté une ligne de fugro et de quantum pour 1%
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici