Assurance vie danger : la peur de se faire voler son argent pour payer la dette

Vous allez devoir payer la dette avec votre épargne. la loi Sapin permettra de vous voler votre épargner et votre assurance vie et son fonds en euros vous ruineront. Voilà en somme l’avenir tout tracé que les fans de l’effondrement ont pour vous. Mais ils ont aussi la solution. Vous poussez à vous dé bancariser (ce qui bien entendu ne fera que favoriser l’effondrement et leur prédiction) et à acheter de l’or (car en affiliation, c’est un secteur on on touche jusqu’a 20-30% des profits du revendeur.

Il est facile de faire peur. C’est ainsi que d enombreuses personnes vivent depuis la nuit des temps. Car ils font appel à la plus puissante de nos émotions. La peur de perdre, est plus importante, que l’envie de gagner. Ainsi il y’aura toujours des personnes pour vivre de la peur qu’ils vous vendent. Et ils seront écoutés.

Ce faisant, peut être éviterez vous des crises. Mais vous perdrez surtout quelque chose d’invisible. la perte d’opportunité est bien plus grande que la perte d’une parti de ses gains quand on investit.

Voiic le détail en vidéo: Pourquoi on ne vous prendra pas votre argent sur votre compte en banque ni sur votre assurance vie. Mais pourquoi néanmoins, le fonds euros de votre assurance vie n’est pas un bon placement pour autant. Et la solution n’est pas de faire all in sur l’or.

Les gourous attaquent toujours ce qui est populaire. C’est comme ceci qu’on attire le click et l’attention. En lui disant que demain sera pire qu’aujourd’hui et que ce qu’il croyait sur ne l’est pas et mènera à sa ruine. On remarquera que ces gourous répètent les mêmes choses depuis toujours; c’est comme ça qu’ils gagnent leur vie, ils se nourrissent de vos peurs. Car la peur est la plus puissante des émotions, celle qui fait réagir et agir mais pas forcément avec discernement.

car avoir du discernement c’est constater que le politique est court terme. les mandats sont courts et on va donc éviter de prendre des mesures non populaires d’austérité, de serrage de ceinture pour rembourser la dette

D’ailleurs qu’elle est cette idée que la dette doit être remboursée ? la dette est reconduite plus qu’elle n’est remboursée
La dette des uns est un actifs pour les autres; grâce au paiement du coupon d’intérêt.

Faillite d’un état. Ok, pourquoi pas, cela arrive souvent .A peu près aussi souvent que l’or est réquisitionné, confisqué pour l’effort national. Mais ça évidemment, quand on se nourrit de vos peur en s’affiliant à un revendeur d’or on ne peut pas vous le dire. et comme on touche plus de com sur l’or physique, on va vous dire que l’or papier, c’est mal puisque tout va s’écrouler et que les émetteurs feront faillites. En attendant, l’or papier n’est pas confisqué, et liquide, facile achetable, revendable, avec moins de frais; Mais c’est une question de diversification;

La dette est nécessaire à l’investissement, à la croissance, et donc à une économie saine. trop de dette est le problème. Est-ce que 115% de dette c’est trop ? Quand on compare des pourcentage peut être. Mais ce ratio veut aussi dire qu’en face il y’a des richesses. Il y’a des actifs.

Une dette devient compliquée à tenir quand le prix de vos actifs en contrepartie baissent. Que le poids de la dette devient trop importante. hausse des taux par exemple qui fait que vos frais financiers ne sont pas couverts par vos rentrées d’argent. Est-ce que c’est le cas ? non, les taux sont bas, le pays refinance sa dette avec un poids de la dette moins important qu’avant. comme dit, une dette est plus refinancée et reconduite qu’elle n’est remboursée.

Les banques et les assurances vie ne feront pas faillites. l’etat ne laissera pas faire. L’argent magique comme je l’entends est là pour ça.

Comme l’état finance la dette ? Avec des taxes et impôts. lus de taxe si le pays consomme et produit. Donc le but de l’état n’est pas de vous ruiner, de vous prendre votre argent e t de vous faire peur à ne plus vouloir l’investir à l’avenir. Le but de l’état est que vous consommiez, donc il va pas vous prélever ce qui pourrait permettre de créer des richesses, des profits et récupérer ainsi des taxes; un créancier n’a pas forcément envie de se faire rembourser, il touche des coupons pendant ce temps.

La faillite d’états, dette pas dans leur monnaie locale, détenue par des étrangers, dépendant de produits exportés. équilibre fragile. Le vénézuela avait un niveau de vie semblable à la France dans les années 70.

Au passage, populairement on mettre peut être de nouvelles taxes, mais ce sera politique, car la vraie taxe qui fait la différence c’est la plus injuste de toutes et une invention françaises : la tva.

bon courage pour récupérer les actifs d’un etat.

Chypre – mauvais exemple et loi sapin 2.

dormez sur vos deux oreilles

ce qui n’empêche pas de vous poser quelques questions. l’assurance vie reste un must pour la succession notamment. Mais ce n’est pas parce que vous ne serez pas ruiné par les obligations d’états, que l’assurance vie va rester un bon placement. Bine au contraire.

En déflation encore, c’est protecteur. Mais si l’inflation remonte, et que l’on reste en période de taux bas, cela pourrait vous coûter de l’argent de garder le fonds euros. même si les assureurs ont certainement des réserves encore pour augmenter le taux réel. Mais l’idée à se poser est donc plus patrimoniale que mad max.

la dette c’est mal et ça fait des faillites. Mais est-ce la fin ? est-ce qu’on brûle le parc automobile, on rebouche les puits et les mines, on coule les bateaux ? dynamite les hôtels ? non. il y’a des repreneurs, les actifs restent et le business reprend. Car on est de plus en plus sur la terre, oui en occident de plus en plus âgé mais il faut voir la consommation mondiale et démographie dans son ensemble. et peut être même voir le confinement d’un bon oeil avec un pic de natalité à venir qui sait.

Bref, tout existera demain et l’humain aura toujours besoin de consommer et donc la loi de l’offre et de la demande restera universelle tant que les états resteront le plus loin possible de l’administration économique, ce qui est le véritable risque et le seul point que je vois d’un mauvais oeil.

Cet effet ciseau sera intéressant. car d’un coté les actions sont des actifs tangibles qui résisteront à l’inflation , créeront de la valeur dans tout environnement et délivre un dividende sup aux obligations. donc vase communiquant vers les actions de ce qui est défensif actuellement avec les obligations d’état. et on peut imaginer qu’une partie viendra sur l’immobilier également en protection de l’inflation; mais or et immobilier sont protecteurs, conservent la valeur, les actions elles, continueront de’en créer.

Mais l’inflation n’est pas certaine même si ce stimulus est différent du précédent, car avec les niveau de dette on va vous pousser à consommer et non plus épargner.

Les obligations d’entreprise vont rester intéressantes et les obligations convertibles surtout.


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>