Une vue extrêmement rapide du CAC d’abord en 15′ puis en daily pour chercher à y voir en macro les mêmes choses malgré que le grossissement du microscope ait changé.
Les deux lignes jaunes sont les ROH et SOH du canal haussier de LT.
Les lignes rouges délimitent la fourchette d’ANDREWS, qui fabrique ni plus ni moins que des grands canaux, au milieu, le manche de la ‘fourche »qui se poursuit par sa zone (sa droite appelée médiane d’ANDREWS) ) de R/S médiane, au dessus // et rouge sa RO ici baissière et en dessous et // son SO ici baissier.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------
En ce moment le cours est coincé, ne sait pas ou il va sans tendance, bref, il consolide, il range (contraire d’être en tendance). J’utilise à dessein tous ce mots car ce sont des synonymes, personne en vous le dit et on n’y comprend plus rien.
On est habitué à ; « chaque mot a une signification précise » mais en trading pour embrouiller les gens, rien de plus facile que d’utiliser régulièrement en les changeant des termes qui veulent dire la même chose = embrouille = enfumage…
Le cours est coincé entre le SOH du canal haussier en bas et une partie supérieure de la fourchette d’ANDREWS. Il monte, descend, fait mine de remeonter et fasseye ensuite comme une voile qui cherche son chemin dans un vent qui n’a pas une direction dominante, un trend.
La même chose sur le daily pour que vous compreniez d’où ça vient et surtout le fait qu’en 15′, on a des infos venant du daily, mais à décrypter.
Ce sont surtout des objectifs haussiers et/ou baissier.
Quand le vent reprendra, vers où soufflera t’il??? hausse ou baisse??
Ceux qui utilisent ANDREWS disent qu’à fourchette baissière,les oscillations se font, l’objectif est le support baissier 3420, tant que la résistance baissière 3562, n’est pas traversée à la hausse en clôture (signal) puis chandelier entier (ouv + clout) en confirmation secondaire.
Vous voyez que cela intègre des notions de chartisme classique, pour être investisseur haussier, il faut sortir en daily et par le haut du triangle d’incertitude. par contre rompre à la baisse le SOH du canal haussier de LT sera bad, direction les objectifs baissiers situés en dessous et notamment Médiane d’ANDREWS
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici