Attention à la spéculation |trading bourse actions 27 janvier 2021

On ne peut bien entendu pas passer à côté de la spéculation sur Gamestop actuellement et globalement sur toutes les valeurs extrêmement vendues à découvert avec un petit flottant. Le rêve pour organiser un short squeeze. cad l’obligation pour les vendeurs à découverts de se couvrir au fur et à mesure de la hausse et donc d’acheter des actions pour avoir une position nette moins vendeuse ou encore de racheter leur vad pour solder la perte. Tout cela participe à la hausse exponentielle du titre. On a donc quelques organisations qui manipulent les cours car ils ont compris depuis l’épisode softbank de cet été sur les Gafam comment la bourse marchait et comment on pouvait déclencher ces hausses exponentielles en poussant les systèmes de gestion de risque des hedge funds dans leurs retranchements.

Bien entendu, tout cela est rendu possible par beaucoup de traders débutants qui n’ont jamais connu la baisse et qui n’en ont donc pas peur. En cela, la bourse ne pouvant que monter, ils sont prêt à engager des montants importants, prendre des options, faire gonfler leur endettement. Tout cela finira mal bien entendu. Et le risque pour nous, simples mortels, c’est que lorsque les premières baisses arriveront, que les appels de marge, et les paniques de voir que oh mon dieu , une action peut baisser, crée une panique.

Le marché ayant une mémoire, cela risque ensuite de pas mal calmer toutes ardeur spéculative pour la suite.

Mais en attendant, l’effet mouton bat son pleine; Puisqu’évidemment on retrouver des acheteurs de ces valeurs juste parce que le groupe qui veut tuer les shorteurs a dit vouloir en faire une cible. Et cela suffit.

Je ne pouvais rêver mieux pour vous expliquer que la bourse n’est qu’une relation d’offre et demande. Vous pouvez suivre les fondamentaux pour savoir quoi acheter, mais à la fin de la journée, pour gagner, vous avez besoin de la foule. Et surtout pour faire des hausses exponentielles, de son manque de discernement et d’une capacité à prendre des décisions d’investissement en moins de temps que pour choisir le prochain canapé, pour des montants bien bien bien supérieurs.

Bien entendu, on ne comprend en général qu’on n’a pris bien trop de risques, que plus tard. Tant que tout va bien, on n’a pas cette impression de risque.

D’où mon alerte

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Niveau CAC 40, on poursuit la dégradation et il convient de rester prudent après un rebond technique hier qui échoue sur résistance, on test la zone de support dorénavant. Si ça lâche, on peut accélérer en direction des 5400 points et si le marché veut trouver prétexte à vendre les résultats et ne plus trouver de catalyseurs haussiers, alors la zone des 5200-5300 peut faire un appel du pied. Mais je pense comme depuis quelques semaines, que cette zone sera vue comme une opportunité. Je me méfie entre temps juste de la volatilité qui peut advenir du à un effet peur de perdre. Là aussi on saura vendre sans discernement.

analyse cac 40

Sur le portefeuille, j’ai pris mes profits sur ALNA hier pour une belle pv de plus de 50%, bien attendu avant la hausse éclair. J’ai soldé CLVS aussi avec une pv supérieure à 50%, J’ai fait un achat revente sur l’ouverture de MTP sur mauvaise news pour prendre 10% tout en conservant ma ligne d’avant. Et j’ai accumulé BRQS.

Ce matin, j’ai liquidé theranexus, claranova, pour des mv de 5-10%. Soldé solutions 30 pour +10% et soldé CD projekt pour 30% de plus values.

Je liquide des lignes afin de me concentrer, reprendre des liquidités, avoir ma couverture nasdaq et être plus serein pour continuer de jouer quelques spécus avant d’anticiper la fin de la chanson

Portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – GL Events : La société a récemment annoncé ses résultats du T4. Le chiffre d’affaires du T4 est 11% supérieur à celui du T3 malgré la seconde vague épidémique.

    GL Venue affiche un CA au T4 2,5% supérieur à celui du T3.

    GL Events Live affiche un CA au T4 25,5% supérieur à celui du T3.

    La société a réalisé 18M€ de CA en 2020 grâce à sa nouvelle offre digitale.

  • Pascal dit :

    Bonjour Julien,
    Sur quelle plateforme parviens-tu à négocier ta couverture Nasdaq Proshare ? Normalement selon la législation européenne, ces produits ne peuvent plus être proposés, non ? Moi je suis sur Binck.be et ce n’est plus négociable à l’achat. J’ai déjà posé la question en commentaire de la vidéo sur les choix de courtier, mais restée sans réponse…

  • Laurent De dit :

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce bilan Julien.

    Concernant les US :
    – hier soir, j’ai pris mes 30% de PV sur WRR. Un grand Merci :)
    Concernant l’Europe :
    – tjrs Claranova en PF avc -9.8% de MV à l’instant T (pru 7.2) .
    – loupé la vente de Genoways ce matin (pru 3.4). Dommage qu’elle n’est pas tenue mais c’est le jeu. J’en conclu que tu es toujours confiant…

    Bonne après-midi,

  • BEN dit :

    Salut Julien
    Vendu le tracker CAC40 pour PV +17%
    Pris ma MV sur Claranova -10,3%
    Liquide à 40% ça permet d amortir la baisse et d être en embuscade quand on sera revenu à meilleure fortune.

  • Patrick dit :

    Hello Julien, Pour ALNA, j’avais aussi pris mes profits avant la hausse éclair. C’est le jeux. Aucuns regrets. Bon trade a tous.

  • >