Cette semaine on a eu droit à un rebond des cycliques puis à un retour en forme des technologiques. Une certaine neutralisation se met en place alors qu’on sent que c’est poussif et qu’on manque de catalyseur.
Mais du coup ce n’est pas aprce qu’il ne se passe pas grand chose que ce n’est pas intéressant pour autant de suivre les marchés.
Car en coulisse, la prochaine tendance se dessine.
Il nous reste le deal stimulus US à nous mettre sous la dent, puis la marge de manoeuvre devrait être limitée sans une reprise de souffle. Gare au retour de la volatilité, car si nous n’avons pas eu de contrepartie à la vente pendant cette hausse, il y’a fort à parier que nous n’en aurons pas à l’achat non plus pendant une correction au prorata de la hausse.
Bien entendu, pas de quoi paniquer, pas de seconde vague à l’horizon, il est trop tôt mais une semaine prochaine à observer de près.
Quelque chose d’intéressant pour cette semaine. On notera la sur performance des valeurs cycliques mal aimées par rapport à la tech. Simple conso court terme, ou changement de paradigme ? telle est la question qu’il faudra suivre semaine prochaine.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Changement de paradigme ? Reprise ou crise ?
Le marché semble avoir fait son choix. Mais 5 entreprises, tiennent à elles seules Wall Street pendant que Main street s’enfonce.
La salle de concert devient de plus en plus grande mais les portes de sortie de secours sont identiques. C’est de cela qu’il faudra se méfier.
Le retour de la volatilité n’est jamais très loin. On sait que le moindre grain de sable peut faire chavirer les marchés. Mais en attendant, il n’y a qu’un sens qui prévaut…
L’offre et la demande prévaut. Et tant que la demande reste forte, que ce soit rationnel ou pas, les valeurs s’apprécient et s’écartent de la réalité économique. C’est cela l’inefficience du marché et on en a besoin en tant qu’investisseur pour saisir des opportunités et battre les performances du marché.
Le graph et le plan. Rien de plus. C’est la leçon de cette crise…
C’est important à comprendre pour la suite et c’est l’objet de la vidéo de cette semaine.
Comme d’habitude je fais le tour de tout ce qu’il est important d’avoir en tête
Au-delà de l’analyse des niveaux importants à suivre sur le CAC 40, les principaux indices et quelques actions. C’est surtout une revue globale de l’approche qu’il faut avoir de ce coronavirus pour votre portefeuille que j’ai trouvé importante de réaliser dans la vidéo de ce weekend.
Partagez cet article, abonnez vous à la chaîne
Comme chaque weekend on fait le point ensemble sur le CAC 40 et les opportunités de trading.
Où Investir , Analyse Bourse et Opportunités actions
Si la vidéo vous a plu, partagez-la et aimez la.
Les conseils à ne pas louper cette semaine
On se parle de la baisse du dollar et de ce que cela implique pour vous en tant qu’investisseur en bourse
Mes dernières positions de mon portefeuille profil dynamique. Le profil équilibré long terme est partagé au sein de l’Académie des Graphs uniquement.
Bon weekend Les Graphs
Amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici