Menu

Attention danger l’immobilier va vous ruiner

Une nouvelle étude de Frigitt sur les prix immobiliers en France démontre la bulle en cours et la crise qui arrive. Personne ne sera surpris de cette énième étude négative sur le devenir des prix immobiliers en France. De nombreux analystes, experts et spécialistes de l’immobilier pensent maintenant que les prix immobiliers en France ne peuvent que baisser. Certains pensent qu’il y aura une baisse forte et rapide sous forme de crash d’ici à 2015, d’autres pensent que la baisse se fera lentement sur 5 à 7 ans. Quoiqu’on en dise, si le marché immobilier continue de stagner proche des plus hauts aujourd’hui en France il se retrouve néanmoins en grand déficit d’acheteurs. Sans acheteurs il n’y a pas de transactions, sans transactions, pas de ventes et encore moins de besoin de construction pour de nouveaux logements. La baisse de l’immobilier serait à percevoir comme une crise énorme car la majorité du patrimoine de tous les Français y est investi et malheureusement la majorité de ces Français se sont fait abuser en se faisant éduquer depuis des décennies que l’immobilier n’était pas un placement spéculatif mais un investissement sûr. Beaucoup risquent de déchanter et cela n’arrive pas qu’aux autres, il suffit pour cela de s’intéresser à l’Espagne. Le secteur de l’immobilier emploi aujourd’hui énormément de personnes. Une baisse des prix immobiliers et la croissance zéro actuelle de la France deviendrait une bonne nouvelle.

Une baisse de l’immobilier entraînerait un arrêt des construction et c’est tout un pilier de l’économie Française qui serait à l’arrêt sans compter les agences immobilières et tous les conseillers qui vivent de leurs conseils en placement immobilier.

Bref la situation est des plus tendue puisque le marché Français est cher pour la simple et bonne raison que très peu de foyers aux prix actuels de l’immobilier peuvent encore financer un achat. Et ce n’est pas en permettant des prêts à plus de 50 ans que l’on résoudra le problème. Car oui, si l’on doit s’endetter pour plus de 30 ans pour acheter un bien qui est déjà trop petit pour sa famille et sur lequel on fera beaucoup de compromis pour baisser la note, c’est qu’il y a bien déjà un problème.

Si personne ne peut financer son achat, c’est soit que les salaires sont trop bas soit que les prix de l’immobilier sont trop hauts.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Il n’y a pas beaucoup de questions à se poser. Les salaires n’augmenteront pas sans croissance alors forcément si l’on veut revenir à une situation normale sur les transactions c’est bien que les prix immobiliers devront s’ajuster et ce sera nécessairement par le bas que les investisseurs à qui on a vendu la poule aux œufs d’or, le veuille ou non et même que le gouvernement le veuille ou non. Car le gouvernement n’aura bientôt plus les moyens de supporter le marché immobilier, lui même qui a permis la création de cette bulle ne pourra rien faire à son implosion.

Le marché immobilier Français est le plus cher au monde si l’on compare proportionnellement aux salaires. Depuis les années 2000 la hausse de l’immobilier s’est faite de manière exponentielle alors que les salaires eux, ont suivi l’inflation. Ainsi le pouvoir d’achat des foyers Français est le plus bas dans le monde. Les salaires continueront de suivre l’inflation ou même la déflation alors il ne peut y avoir qu’un ajustement des prix immobiliers par le bas pour revenir à un pouvoir d’achat qui permettra de relancer les transactions.

Alors comme dans tout schéma de Ponzi, les plus à plaindre seront celles et ceux qui seront rentrés dans le système les derniers, car personne ne sera là pour financer leurs pertes.

immobilier frigitt prix immobilier

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.