Sommaire
Toujours intéressant de voir dans le consensus autour de la fin de l’euro, sa parité, et les invités plus négatifs les uns que les autres se succéder sur les plateaux tv ou être favorisés par les algos youtube, finalement le timing souvent parfait du contrepied.
Pensée Bourse
Sinon, globalement, il n’y a rien de nouveau et c’est surement pour cela que Les marchés continuent de monter.
Plus personne ne parle de la guerre en Ukraine. Le marché ne semble plus se soucier d’escalades futures et donc c’est pricé.
L’inflation est au plus haut mais on semble s’entendre pour dire que ce n’est qu’une question de temps pour le pic quand on voit la hausse des crédits de carte bancaire, on se dit que le surplus d’épargne du covid est bouffé et que maintenant les vraies sociétés avec pricing power vont voir le jour alors que juqu’a présent on profitait de l’effet de richesse de cette épargne pour faire passer toutes els hausses de prix.
Plus que les résultats donc des entreprises , on surveillera les perspectives des pdg qui devraient être beaucoup plus prudent sur la suite à de rares exceptions de business profitant de la situation actuelle. Ainsi les analyses devraient leur emboiter le pas ensuite avec des révisions d’objectifs plus prononcées. C’est cela qui risque de rythmer notre été.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Car du côté des banques centrales, on semble acter que la BCE prépare son plan anti fragmentation qu’elle annoncera Jeudi en même temp qu’une montée des taux de 0,5%. La FED elle, ce sera 0,75 et puis 0,5 en septembre et puis on anticipera qu’on va réduire la cadence vers une pause.
La Chine elle doit continuer de soutenir son marché, son marché immobilier et donc son marché du crédit et c’est ce qu’elle fait. On finira par tendre vers une dévaluation aussi. Bref, la guerre des monnaies va continuer.
On aura Draghi mercredi, Cri Cri jeudi et pas mal de résultats cette semaine mais le gros pour la semaine prochaine avec la FED. Mais après 6 mois de baisse, on semble avoir tout pricé. On est en manque d’éléments nouveaux pour décaler.
Donc au final, rien de neuf. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Le marché semble se dire.
Maintenant il convient de rester prudent, on reste dans une tendance dégradée, On ne va pas desserrer l’étau si facilement et rapidement et donc il convient de parler de rebond prolongé plus que de retournement de marché.
Vidéo bourse
Analyse CAC 40
Le rebond se poursuit vers la zone des 6150 points. Le marché semble vouloir aller chercher un objectif, mais après il sera sain de souffler et de construire. 6000 points redevient le liveau psycho et de soutien de ce rebond. Au-dessus on continue de le jouer. il faudra franchir les 6150 pour passer en prolongé mais il faudra éviter de croire que tout est oublié.
Portefeuille Graphseo Bourse
J’ai fait quelques entrées de plus mais à la marge. L’enjeu sera de gérer les positions US cet aprem, prendre des profits car l’ouverture s’annonce belle mais là aussi arrivant sur des niveaux de résistances et avant résus et FED, je ne sais pas ce qui me retient de jouer, la peur peut être. En général quand on craint la suite, cela a tendance à bien se passer car c’est déjà dans les prix sinon on ne s’inquièterait pas tant que cela. Mais c’est un jeu auquel je ne vais pas jouer cette fois, voulant un peu profiter de quelques jours pour enfin ouvrir un livre. J’ai bien dit ouvrir, lire et finir semblent encore des objectifs trop ambitieux.
je me suis pas mal cherché ces derniers temps, je veux éviter d’attaquer cette période incertain all in.
Donc je vais me contenter de passer en mode gestion pour ces prochains jours, profiter de ce rebond pour alléger et voir venir avec une poche de cash.
j’ai notamment allégé ma ligne air france pour sécuriser les gains.
Tous les trades sont partagés en temps réel au sein de l’Académie.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici