Bourse 2022 : l’attentisme d’un côté, le doigt sur la gâchette de l’autre

La volatilité se calme en ce début de semaine, on se calme. Mais globalement rien ne change. On continue d’arbitrer la hausse des taux. Ce qui m’importe le plus c’est la volatilité des mouvements. On le voit, dès que Lagarde est sortie du bois semaine dernière, le marché a fortement réagit.

Pensée bourse du jour

Ce n’est pas tant la hausse des taux le problème, ni l’inflation; Mais c’est toujours la rapidité du mouvement qui pousse les marchés à des arbitrages encore plus rapides et donc à de la volatilité.

C’est donc ce à quoi il faut s’attendre pour ces prochaines séances. une digestion. Et à la moindre poussée à nouveau sur les taux, à une réaction tout aussi poussée sur les marchés.

le zig zag va continuer, la volatilité attire encore les liquidités abondantes sur le marché et les investisseurs revenus cash le temps que la poussière retombe sont plus en attente de re rentrer que de sortir du marché action et de partir sur l’obligataire.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La prime de risque du marché reste intéressante à ce stade pour éviter une sortie des flux du marché action. On continue les arbitrages et le marché est en train d’anticiper que les banques centrales vont courir après la courbe

On va se regarder ans le blanc des yeux en attendant.

Vidéo bourse du jour

J’ai tenté dans cette vidéo de vous donner toutes les clés pour tirer votre épingle du jeu de la période en cours.

vidéo hebdo bourse

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Analyses CAC 40

RAs, la dégradation avec le discours de Lagarde de jeudi reste là. Sous les 7050 points l’heure est à la dégradation donc, la zone des 6750-6800 peut être visée à mon sens avant de voir la suite. Pas vraiment de quoi prendre des risques actuellement, on continue d’être en mode construction et attentisme. Comme souvent, le juge sera aux US

analyse cac 40 bourse
analyse cac 40 bourse

Portefeuille Graphseo Bourse

RAS là aussi, attentisme avec presque 50% de liquidités. Je me contente ce matin de rentrer S30 sur sa consolidation, la config s’améliore. Et de tenter un coup sur Orpea avec les résultats demain. Sinon essentiellement en observation, en attente de voir le niveau de résilience des US notamment pour reprendre quelques surpondérations.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie

Portefeuille boursier graphseo bourse
Portefeuille graphseo bourse profil dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Un commentaire

Laisser un commentaire