Bourse et trading: Quelles actions acheter en bourse aujourd’hui | watch list au 29 mai 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Les US seront fermés aujourd’hui, c’est le memorial day. Donc il ne va pas falloir s’attendre à de gros mouvements sur le CAC 40 et la bourse en général. Ce qui n’empêche pas de suivre et d’observer car les opportunités restent là.

J’ai notamment vendu la ligne Ekinops prise vendredi pour 5% de profits. Voilà un rebond technique rapide et sans bavure. malheureusement ma ligne était ridicule, donc inutile de conserver la moitié de la ligne pour voir plus loin et plus haut. Sur consolidation j’y reviendrai avec cette fois-ci une ligne plus importante .

Je regarde Arcelor pour un rebond technique là aussi. on a de bons mouvements sur Areva. J’aimerai accumuler Egide également.

J’ai acquis 15 000 Sequana sur 1,56. Le titre me semble de plus en plus mature. Il n’en reste pas moins une épée de Damoclès sur le titre mais ma taille de position prend cela en question.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Auplata cherche son socle. j’attends encore un peu,  mais je compte là aussi accumuler. mais pas encore.

J’ai enfin réduit ma protection BX4 de 5000 pièces de plus car le retour du CAC 40 au-dessus des 5320 et son maintient au-dessus de ce niveau prouve que le zig zag va encore durer et que le CAC 40 se cherche. La zone 5320-5370 est donc neutre, inutile de privilégier un camp plus que l’autre tant que nous évoluons en son sein.

PS: demain, 10 places et pas une de plus seront à nouveau disponibles au prix de lancement pour l’atelier day trading et scalpeur Pro. Un email et un article seront envoyés/publiés pour vous informer de l’ouverture des portes demain matin vers 8h

edit1: 10 000 gaussin de plus sur 0,29

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Stefix says 29 mai 2017

En regardant Auplata ce soir : elle me fait penser à Gaussin et ses 0,3.
Pourquoi tant de haussiers alors qu on flirte avec ta fourchette basse des 5320 ?
Moi même je pensais aux 5480, un rêve pour l instant.
Autre point : les bancaires distribuent actuellement leurs dividendes, est-ce la raison pour laquelle les investisseurs sont restés présents sur ce secteur et faut il s attendre à un largage à ton avis ? Ça pourrait dépoter à -2 -3% sur le CAC.
5238 semaine dernière ? Je reviens si on flirte sur 5200,encore un rêve peut être.😀

Reply
    Julien Flot says 30 mai 2017

    c’est en effet ma petite idée, mais wait and see avec le retour des US et surtout la FED à venir

    Reply
pascal says 29 mai 2017

Bonsoir Julien,

Je vous ai demandé votre avis sur Esperite vendredi.
Regardez la clôture de ce soir sur 0,459 (+ 14,75%) et avec un volume conséquent.
Sachant qu’une présentation a lieu en Chine de nouvelles molécules dans le pipeline (maladie de Crhon et épilepsie sévère chez l’enfant) mercredi , il se peut que le titre s’anime un peu même si la tendance de fond est largement baissière.

Bonne soirée

Reply
    Julien Flot says 30 mai 2017

    dsl j’ai du passer au travers, mais je crois avoir répondu à la même question sur le chat. c’est un titre avec potentiel rebond technique

    Reply
Randolphe says 29 mai 2017

Bonjour Julien,

Une ligne sur areva me tente bien, un retournement haussier en cours?

Reply
    Julien Flot says 29 mai 2017

    Oui j y crois

    Reply
Jmarc says 29 mai 2017

Bonjour a tous ,
Julien , je voudrais savoir ce que tu penses de Transgène sur laquelle je suis en position sur les 3.32 ?
merci d’avance pour ta réponse .

Reply
    Julien Flot says 29 mai 2017

    en conso mais rien de méchant tant qu’on tient les 3,14

    Reply
matuna says 29 mai 2017

Ok, Merci…

Valneva, franchit les 3 € , qu’en penses tu ?

Reply
    Julien Flot says 29 mai 2017

    positif

    Reply
Matuna says 29 mai 2017

Bonjour Julien,

Bien vue pour SEQ , ton objectif ??

Poxel, rebond en route ?

Neovacs, semble bien partie aussi, ton avis ?

Reply
    Julien Flot says 29 mai 2017

    positif sur tout ça, SEQ, je vise 1,73

    Reply
Dulac says 29 mai 2017

Bonjour Julien,

que penses-tu d’Eramet ? Graphiquement elle semble intéressante pour au moins aller combler son gap amha

Reply
    Julien Flot says 29 mai 2017

    le titre est suivi dans la vidéo hebdo, positif en effet mais de séreuses résistances dans la zone des 46-47

    Reply
philippe says 29 mai 2017

Bonjour Julien,

J’ai remis un ordre épuisette sur adocia à 19,80 et implanet à 1,78 €
penses tu que Abivax est trouvé son support sur les 12.50 pour un 2éme effet kiss cool ?

Reply
    Julien Flot says 29 mai 2017

    oui sur abivax, cela semble mûr pour un rebond, mais j’ai aps suivi, dommage

    Reply
      philippe says 29 mai 2017

      j’ai hésité ce matin , loupé aussi, je surveille un éventuel pull back sur les 13,30 pour aller chercher les 15,20 et plus si affinité

      Reply
Ajoutez votre réponse

30 Partages