Bourse : Semaine à haut risque

La Chine a un peu cassée l’ambiance ce matin. Le CAC 40 ne profite donc pas à plein du rebond haussier aux US de vendredi. Après il faut dire que le marché aura beaucoup de choses à digérer cette semaine, résultats des Gafam, quelques stats pour encore jouer à oh mon dieu l’inflation est encore là et la récession arrive et la BCE mais surtout semaine prochaine la FED;

L’idée derrière le rebond actuel, c’est qu’on sait quasiment tout. Les banques centrales vont remonter leurs taux, oui. On sait même jusqu’à combien et comment. Donc c’est intégré.

Si le marché veut faire un rebond prolongé il aura donc besoin de deux choses : premièrement que les résultats des gafam soient résilients et qu’aucuns ne soient prudent sur les perspectives affichées.

Deuxièmement, que les banques centrales montent les taux mais commencent à infléchir le discours en disant que post mid terms, ils penseront à monter les taux moins fort et moins vite. On a quelques voix en ce sens mais les grosses voix de la FED elles sont toujours faucon, donc c’est un début, mais pas de quoi infléchir tout de suite la pensée.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Alors cela fait beaucoup de si. Et on sent bien que le marché est nerveux et partagé. D’un côté on a peur que le marché soit encore déçu et s’en reprenne une. De L’autre, les portefeuilles sont très négatifs en perf et on est blindé de cash alors que les clients ne retirent pas leurs billes encore car la récession n’est pas là. Du coup, on est chaud patate pour ne surtout pas louper le moindre rebond et on réagit au quart de tour démultipliant la volatilité.

Tout cela fait donc beaucoup de bruit de marché.

Et dans ce bruit, il faut tenter avec discipline de fermer les écoutilles et tenir ses plans.

On en parle en vidéo

Vidéo bourse

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Analyse CAC 40

Le CAC est revenu tester et échouer sur la zone des 6130 points, il faudra franchir pour s’ouvrir 6220-6250 points et donc un rebond prolongé. Au-dessus des 6000, on reste positif sur ce rebond, mais on sent bien également la fragilité. Sous 6000 on redeviendrait plus prudent, mais tant qu’on tient les 5900, la construction reste saine, ce n’est qu’en dessous, qu’on se méfierait d’une reprise en main vendeuse. à tct au-dessus des 6030 je continue de jouer le prolongement du rebond

Portefeuille Graphseo Bourse

Je reste toujours positif mais prudent face à la volatilité. On a eu de beaux rebonds. Ce qui serait sain serait des reflux permettant les constructions pour se mettre dans de bonnes dispositions pour une meilleure fin d’année. Cela devrait coïncider avec l’espoir que l’inflation baisse, ce n’est qu’une question de temps, et que les banques centrales sont plus proches de la fin que du début niveau faucon. Juste avant que l’on ait peur d’un ralentissement économique plus important pour 2023.

Bref, je joue une sous vague en espérant me sortir un peu de mon yoyo. je reste axé aux US pour rester réactif, et éviter de me prendre des gaps dans tous les sens post clôture Europe car els US décident en général de changer de cap.

Les valeurs chinoises capitulent, donc je vais prendre ma perte sur hello group que je venais d’accumuler. Je pensais à tort apparemment que le renforcement du pouvoir de Xi était déjà bien connu de tous et ne faisait aucun doute avec le zero covid , taiwan et un discours qui resterait en ligne avec ce que nous savons dejà.

Tous les trades sont partagées en temps réel sur l’Académie

Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique
Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Débuter, investir et gagner en bourse avec la stratégie du moindre risque

livre-2-recto

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 16 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques. J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation tout en un, pas à pas pour débuter, investir et gagner en bourse! Une formation en bourse qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 7 chiffres sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d'investir en bourse.

Découvrez la Stratégie du moindre risque maintenant
Merci de faire tourner et partager cet article
Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

2 commentaires

  1. Attention Julien, Ubi devrait annoncer une baisse de 30% de son CA T2 à 270M€, après un T1 déjà en baisse.
    Le cours a l’air intéressant mais ce n’est pas dit qu’ils s’en prennent une.
    De plus ils ont décalé l’un de leur 2 gros jeux de l’année, et ils n’ont officiellement toujours pas revu leurs objectifs.

  2. un ETF Chine presente il des risques a ce cours d aujourdhui lundi?! je renforce… un plus bas historique jamais atteint, moins 50% depuis 2 ans. replacement sur rheinmetall , cest prometteur. ta strategie de diversifier sur plusieurs actions cest vraiment top. incroyable 40% de perf en jouant des aller retour sur un an! aucuns gerants n y arrive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.