On sent que le marché revient doucement au moment présent. à savoir le covid et son impact sur les chiffres du 4 ème trimestre. Mais pour autant, on fait une consolidation ridicule à ce stade, et on sent bien que les acheteurs gardent la main et ne prennent pas peur.
D’ailleurs, pour le comprendre, voir la vidéo sur le nouveau paradigme en bourse
Niveau CAC 40, petite consolidation, on reste à plat. Il faudra repasser les 5480 pour relancer la hausse vers 5520 et de nouveaux plus hauts récents. Sous 5480 on acte la consolidation. Sous 5440 , on irait chercher la zone des 5400. Rien de bien méchant niveau tendance au-dessus de ces 5400 points. On en dessous seulement on accentuerait les prises de profits, mais les acheteurs ont une batterie de supports qui peuvent servir.
De plus la course au vaccin est lancée. Chacun va communiquer le plus rapidement possible pour ne pas se laisser dispenser. Mais je pars du principe que le marché n’est pas seulement monté sur les annonces mais globalement sur le pari que tour à tour l’ensemble des sociétés annonceront des résultats positifs et qu’en attendant, les banques centrales remettront au pot. C’est donc compliqué d’entrevoir la suite car le marché price déjà certainement une bonne partie du meilleur des mondes. Donc les futures bonnes nouvelles seront de moins en moins impactantes.
Dans cet environnement les valeurs covid tests devraient continuer à offrir de bons rebonds, mais leur dimension spéculative moyen terme est altérée dorénavant avec le vaccin.
Mais pas de changement de paradigme tant qu’on vend pas une bonne nouvelle au final.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------à moyen terme c’est toujours RAS pour moi sur le CAC au-dessus des 5200 points.
Niveau portefeuille, je continue de gérer surtout le portefeuille niveau US. J’évite de me surexposer sur le reste. Mais j’ai concentré quelques paris qui tardent un peu trop à partir. Sur un marché qui reste toujours fragile, il faudra rester vigilant.
J’ai accumulé Qudian encore, inpixon, energy fuels et acquis une ligne coherus. Les bonnes configs se dégradent un peu, il faudra voir ce jour et ne pas risquer de se laisser enfermer dans les positions à vouloir trop acter une perf à 3 chiffres et finir par le payer.
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’académie des Graphs
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici