Cela commence | Trading bourse quelles actions acheter 19 novembre 2020

On sent que le marché revient doucement au moment présent. à savoir le covid et son impact sur les chiffres du 4 ème trimestre. Mais pour autant, on fait une consolidation ridicule à ce stade, et on sent bien que les acheteurs gardent la main et ne prennent pas peur.

D’ailleurs, pour le comprendre, voir la vidéo sur le nouveau paradigme en bourse

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Niveau CAC 40, petite consolidation, on reste à plat. Il faudra repasser les 5480 pour relancer la hausse vers 5520 et de nouveaux plus hauts récents. Sous 5480 on acte la consolidation. Sous 5440 , on irait chercher la zone des 5400. Rien de bien méchant niveau tendance au-dessus de ces 5400 points. On en dessous seulement on accentuerait les prises de profits, mais les acheteurs ont une batterie de supports qui peuvent servir.

De plus la course au vaccin est lancée. Chacun va communiquer le plus rapidement possible pour ne pas se laisser dispenser. Mais je pars du principe que le marché n’est pas seulement monté sur les annonces mais globalement sur le pari que tour à tour l’ensemble des sociétés annonceront des résultats positifs et qu’en attendant, les banques centrales remettront au pot. C’est donc compliqué d’entrevoir la suite car le marché price déjà certainement une bonne partie du meilleur des mondes. Donc les futures bonnes nouvelles seront de moins en moins impactantes.

Dans cet environnement les valeurs covid tests devraient continuer à offrir de bons rebonds, mais leur dimension spéculative moyen terme est altérée dorénavant avec le vaccin.

Mais pas de changement de paradigme tant qu’on vend pas une bonne nouvelle au final.

à moyen terme c’est toujours RAS pour moi sur le CAC au-dessus des 5200 points.

analyse cac 40

Niveau portefeuille, je continue de gérer surtout le portefeuille niveau US. J’évite de me surexposer sur le reste. Mais j’ai concentré quelques paris qui tardent un peu trop à partir. Sur un marché qui reste toujours fragile, il faudra rester vigilant.

J’ai accumulé Qudian encore, inpixon, energy fuels et acquis une ligne coherus. Les bonnes configs se dégradent un peu, il faudra voir ce jour et ne pas risquer de se laisser enfermer dans les positions à vouloir trop acter une perf à 3 chiffres et finir par le payer.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’académie des Graphs

Portefeuille boursier graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • BEN dit :

    Merci Julien
    Cette aprem pris mes bénèf sur Ecoslops (+17,5%)
    👍🏻

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Parrot : Résultats trimestriels annoncés ces jours-ci. 40M€ de chiffre d’affaires au T3 ramenant les pertes annuelles de -33% à -29%. Le pôle « logiciels » voit son CA augmenter de 4%.

  • >