On ne change pas une équipe qui gagne. C’est ainsi que nous pourrions résumer la semaine boursière que nous venons de vivre.
Mais c’est maintenant que je vois sortir de plus en plus d’experts nous expliquer que le marché ne peut plus baisser alors qu’il y’a 3 semaines, ils nous expliquaient que la seconde vague covid allait achever la hausse…que je me méfie.
Le marché n’a plus de contrepartie vendeuse. C’est bien pour gagner vite et fort. Mais il faut aussi réfléchir à l’impact que cela aura pour la suite. J’en toucherai deux mots ce soir lors de la vidéo du weekend.
Le CAC 40 fait donc ce qu’il sait faire de mieux cette semaine. Un gap haussier, une conso et une relance haussière. On continue de travailler la zone des 5600 avec une grosse motivation…Sur débordement des 5600, on visera 5630 points et au-delà la zone des 5730. Je n’apprécierai pas qu’on aille chercher si haut en si peut de temps, le prorata correction n’en serait que plus important et il faudra s’en méfier. Les spéculateurs bitcoin ont eu l’expérience récemment sans que cela ne remette en cause la tendance de fond comme je le répète souvent.
Et justement tout au long de cette semaine, la conso à plat du CAC 40 a été favorable donc aux petites caps. on est venu chercher du risque et les volumes et la spéculation ont fait le reste, comme on ne retrouve pas de vendeurs. C’est donc une semaine un peu en mode à qui le tour que nous avons eu. On fait des rattrapages de retardataires de partout et moindre débordement, cela se rue à l’achat;
J’en ai fait l’expérience cette semaine, en faisant quelques achats de petites caps, mes ordres motivaient tout de suite les acheteurs, si bien que c’est bien compliqué dans ces conditions de dimensionner une ligne avec une taille suffisante pour que cela soit réellement intéressant pour moi.
Néanmoins si cela a pu aider quelques titres à partir alors tant mieux pour tous ceux dessus.
Au niveau du portefeuille, pas trop de changements, je reste très investi, surtout aux US. Portefeuille assez éclaté donc en Europe, cela ne facilite pas le suivi, mais permet de juste faire vivre les titres plus facilement justement avec un manque de suivi.
Aujourd’hui je me suis contenté d’une accumulation sur Biocartis.
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs
à ce soir pour la vidéo hebdo. malgré une semaine de folie, il me restera encore quelques éléments à dire :-)
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
amicalement
Julien
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Encore une semaine sympathoche. Attention on commence à (re)prendre de mauvaises habitudes.
Fais gaffe Julien, y doit avoir un bug sur le montant de ta perf.
Y a 3 chiffres ;-)
Flo/ Deep/ Yoosh :-)
j’espère que le bug va durer
😂👍🏼