Christinnnnee ! Trading bourse quelles actions acheter 9 décembre 2020

Les news vaccins fonctionnent moins bien. En tout cas, les Chinoises. Mais ça suffit à maintenir le marché en consolidation à plat comme ces précédentes séances. On attend Christine demain et donc la BCE puis la FED semaine prochaine. Pour ce qui est du Brexit, je ne suis pas certain que le marché s’en soucie encore, peut être individuellement sur certains titres et encore. Je pense que cela fait partie des trucs où après 8 saisons de 350 épisodes, on peut crier au loup autant qu’on veut, cela ne fait plus réagir.

Donc graphiquement, c’est surtout la BCE qui va m’interesser. là également, moins ce qui sera décidé que la réaction du marché. Du coup , il faudra peut être attendre le discours plus que les décisions pour confirmer la volonté tendancielle du marché.

Le CAC 40 demeure dans un range de 100 points 5520-5620 dont il faudra s’extirper pour donner la suite. Et on semble attendre la BCE pour cela. Si on doit sortir par le bas, je viserai 5400 mais resterai positif à moyen terme

Donc on attend Christine, en espérant si on a encore des positions ouvertes, qu’elle aura fait un stage avec Mario avant pour le discours pour éviter de nous donner des mesures de soutien tout en nous disant que l’on va pas tarder à s’ouvrir les veines économiquement parlant.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
analyse cac 40 – Attentisme avant Christine

Niveau portefeuille, pas de gros changements, J’ai accumulé Euronav ce matin. Pris position sur micropole et riber hier. Accumulé AHPI et Nvivi aux US et vendu un morceau d’energy fuels pour sécuriser 62% de plus values. J’avais aussi lundi aprem accumulé DBV tech.

Je reste donc très investi mais de manière assez éclatée. Il faudra faire le ménage et on verra donc demain si on a un peu de volatilité pour le faire. En attendant, on a surtout des constructions et ça tient pas mal. Mais on sait qu’il suffit de pas grand chose pour que la contrepartie acheteuse disparaisse et que l’on corrige au prorata.

D’ailleurs je pense vous faire une vidéo de bilan 2020 tant que c’est chaud, certainement pour publication ce soir

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’académie des Graphs

Portefeuille boursier Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    Ce titre, « Christinnnnee », on dirait du Siouxsie…

  • BEN dit :

    Salut Julien
    Hier advicenne a régalé avec +15
    Aujourd’hui Derichebourg repart.
    Je me suis bloqué sur des valeurs qui se sont mises en range sur le haut de la tendance « de peur » de rater une seconde jambe haussière. Et au final j ai loupé de belles opportunités comme Mdx que je surveillais depuis plusieurs jours.
    On peut pas être partout et l essentiel c est de ne pas perdre d argent.

  • >