Menu

Christinnnnee ! Trading bourse quelles actions acheter 9 décembre 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Les news vaccins fonctionnent moins bien. En tout cas, les Chinoises. Mais ça suffit à maintenir le marché en consolidation à plat comme ces précédentes séances. On attend Christine demain et donc la BCE puis la FED semaine prochaine. Pour ce qui est du Brexit, je ne suis pas certain que le marché s’en soucie encore, peut être individuellement sur certains titres et encore. Je pense que cela fait partie des trucs où après 8 saisons de 350 épisodes, on peut crier au loup autant qu’on veut, cela ne fait plus réagir.

Donc graphiquement, c’est surtout la BCE qui va m’interesser. là également, moins ce qui sera décidé que la réaction du marché. Du coup , il faudra peut être attendre le discours plus que les décisions pour confirmer la volonté tendancielle du marché.

Le CAC 40 demeure dans un range de 100 points 5520-5620 dont il faudra s’extirper pour donner la suite. Et on semble attendre la BCE pour cela. Si on doit sortir par le bas, je viserai 5400 mais resterai positif à moyen terme

Donc on attend Christine, en espérant si on a encore des positions ouvertes, qu’elle aura fait un stage avec Mario avant pour le discours pour éviter de nous donner des mesures de soutien tout en nous disant que l’on va pas tarder à s’ouvrir les veines économiquement parlant.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

analyse cac 40 – Attentisme avant Christine

Niveau portefeuille, pas de gros changements, J’ai accumulé Euronav ce matin. Pris position sur micropole et riber hier. Accumulé AHPI et Nvivi aux US et vendu un morceau d’energy fuels pour sécuriser 62% de plus values. J’avais aussi lundi aprem accumulé DBV tech.

Je reste donc très investi mais de manière assez éclatée. Il faudra faire le ménage et on verra donc demain si on a un peu de volatilité pour le faire. En attendant, on a surtout des constructions et ça tient pas mal. Mais on sait qu’il suffit de pas grand chose pour que la contrepartie acheteuse disparaisse et que l’on corrige au prorata.

D’ailleurs je pense vous faire une vidéo de bilan 2020 tant que c’est chaud, certainement pour publication ce soir

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’académie des Graphs

Portefeuille boursier Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.